Dans l'actu

Velocia, le film sur le cyclisme féminin a fait son avant-première

La Redaction
09.03.2020

A l’occasion du salon Vélo in Paris, qui se tenait au Parc Floral de Paris du 6 au 8 mars 2020, le film Velocia a été présenté en avant-première au grand public. Velocia est le premier film documentaire entièrement consacré à la pratique du cyclisme chez les femmes.

Du cyclisme de route au VVT, de l’invisibilité à la médiation, du développement grand public au haut niveau, tous les pans de la pratique du vélo, ou presque, y sont abordés. Après 9 mois de tournage, le documentaire réalisé par Lucy Paltz donne la voix aux passionnées du vélo, enfant comme championne du monde. Pour inspirer les futures générations, Velocia débat des enjeux du cyclisme. Le documentaire émerveille par les chemins de libertés que l’on découvre dans les roues de Marine Caribou, Isaure Medde, Sabrina Jonnier et Claire Floret.

« Ce film c’est le vôtre, celui de toutes les femmes qui font du vélo. C’était important pour nous de ne pas exclure les hommes. C’est la force du collectif qui nous a permis sa réalisation. Sans les sponsors cela n’aurait pas non plus été possible. Quelque soit le vélo qu’on pratique, le but ultime c’est la vitesse, au-delà des hommes et des femmes, c’est pourquoi on a choisi le titre velocia » raconte la réalisatrice qui est allée à la rencontre de ces femmes inspirantes par leur talent et leur engagement.

Toutes les dates de diffusion seront annoncées la semaine prochaine.

 

La Redaction
09.03.2020