TDF féminin en 2022
Dans l'actu

Un Tour de France féminin envisagé en 2022

La Rédaction
08.05.2020

Dans la continuité de l’annonce du premier Paris-Roubaix féminin qui doit avoir lieu fin octobre, ASO confirme sa volonté de positionner un Tour de France féminin à court terme. 

Un temps évoqué en 2021, un Tour de France féminin pourrait être lancée finalement en 2022. Christian Prudhomme, le directeur du cyclisme chez Amaury Sport Organisation (ASO), le justifie dans des propos rapportés par DicoduSport : « Maintenant, le calendrier est considérablement bouleversé. Et puis, en 2021, il y aura les Jeux Olympiques. Il serait logique de l’envisager pour 2022. » Le souhait d’ASO étant d’organiser la course après le Tour de France masculin, certainement au mois d’août. « Nous voulons augmenter, étape par étape, le nombre de courses féminines. […] L’UCI a clairement tracé la voie au cyclisme féminin. Nous devons continuer à nous adapter ». 

Accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par les coureuses, à l’instar de Aude Biannic sur DirectVélo : « On ne s’y attendait pas du tout ! C’est une très bonne nouvelle pour le cyclisme féminin. C’est une course extrêmement populaire et on ne pouvait pas espérer mieux. C’est LA bonne nouvelle de cette année. C’est motivant ». 
Cette nouvelle annonce des lendemains enchanteurs pour le cyclisme féminin, une discipline que l’UCI tente de promouvoir malgré quelques maladresses.

La Rédaction
08.05.2020