Cassandre Beaugrand a pris la première place de la coupe d'Europe de triathlon
Dans l'actu

Triathlon : Cassandre Beaugrand et Léonie Périault pour le doublé français en coupe d’Europe

Audrey Leroux
04.04.2022

La journée a souri aux Françaises, ce dimanche à Melilla en Espagne lors de la troisième étape de Coupe d’Europe de triathlon. La favorite de l’épreuve, Cassandre Beaugrand, remporte la course. Léonie Périault prend la deuxième place, 45″ derrière sa compatriote.

Bon début de saison confirmé pour le triathlon français sur cette étape espagnole de coupe d’Europe. Les médaillées de bronze en relai mixte aux Jeux olympiques de Tokyo continuent sur leur lancée. Les basses températures du moment ont rendu les conditions difficiles et l’eau a été jugée trop froide pour que les concurrentes s’élancent. La course s’est transformée en duathlon enchaînant 2,5 km de course, 20 km de vélo et 5 km de course.

En tête de bout en bout

Les Françaises ont fait la course en tête, en trio avec la danoise Alberte Kjær Pedersen. Elles finissent la première portion de course à pied avec une quinzaine de secondes d’avance sur le reste des concurrentes. Impossible de les départager à vélo, toutes les trois dans la même seconde. La différence se fera sur les derniers kilomètres de la course à pied. Cassandre Beaugrand creuse l’écart et prend 45″ d’avance. Léonie Périault conserve sa seconde place, 17″ devant Pedersen. La danoise complète le podium.

Confirmer sur la saison de triathlon

Après les déceptions en individuel à Tokyo l’été dernier, les Françaises retrouvent les premières places dès le début de cette nouvelle saison, elles qui touchent les podiums du bout des doigts depuis plusieurs années. Les deux triathlètes ont besoin de confirmer au niveau international. Prochaine étape pour Cassandre Beaugrand : Londres (Angleterre) le 23 avril prochain, avant de retrouver la Coupe du monde à Haeundae (Corée du Sud) du 31 avril au 1er mai. Les premières séries des Championnats du monde débutent le 14 et 15 mai à Yokohama (Japon), l’occasion de se mettre à nouveau en confiance.

Crédit photo : Federación Española de Triatlón

 

Audrey Leroux
04.04.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.