Dans l'actu

Tonnerre de Brest : Paris 92 met fin à l’invincibilité bretonne !

La Redaction
10.02.2021

Après la désillusion face à Nice, beau sursaut d’orgueil des Lionnes qui ont défendu avec fermeté leur territoire 23-20 face aux Brestoises. Une victoire qui permet de se remettre en jambes avant d’entamer la phase de play-offs en Ligue Butagaz Energie.

Une défense solide

Une belle entame de match pour les Lionnes qui profitent des ballons perdus par les Brestoises pour prendre l’avantage dans les trois premières minutes de jeu (3-2). Léa Serdarevic, dans un grand jour, enchaine les parades bien aidées par une défense agressive et efficace de ses coéquipières. Le compteur de Brest reste bloqué à 2 jusqu’à la 12ème minute, relancé par Amandine Tissier (5-3). Les montées de balle parisiennes s’enchainent pour conclure à 6m alors que Brest, trop sévère en défense, s’inflige 2 exclusions temporaires, réduisant l’équipe à 4 joueuses sur le terrain  (7-3, 15ème). Nadia Offendal, sur un tir en appui, permet à son équipe de prendre 5 longueurs d’avance (10-5, 21ème). En fin de première partie, Léa Serdarevic maintient l’écart avec une ultime parade avant de partir en pause sur le score 12-9.

Un jeu maîtrisé 

D’entrée de jeu, les Brestoises sont sanctionnées d’une exclusion de deux minutes. La défense solide des isséennes perturbe le jeu offensif de Brest alors que Joana Resende prend des initiatives et tire de loin (15-10, 35ème). Les deux formations se répondent coup pour coup mais les Lionnes, qui mènent depuis le début de match, trouvent facilement leurs intervalles et s’assurent de maintenir l’écart (20-16, 49ème). Léa Serdarevic, imparable même sur jet de 7m, motive sa troupe qui ne perd pas de son dynamisme pour provoquer les fautes. Nadia Offendal trouve son pivot Mabana-Ma Fofana pour prendre six buts d’avance (23-17, 57ème). L’ailière Constance Mauny, sur contre-attaque, inscrit le dernier but de son équipe sans pour autant changer l’issue du match. Les Lionnes remportent cette dernière rencontre au score de 23-20.

La team GPSO, qui a retrouvé le chemin de la victoire, est prête à recevoir les Hongroises de Vaci NKSE ce dimanche à 16 h en EHF European League ! 

Crédit photo: Kévin Domas / Copyright : Paris 92

La Redaction
10.02.2021

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.