Prithika Pavade 𝐕𝐢𝐜𝐞-𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐉𝐮𝐧𝐢𝐨𝐫 par équipes
Dans l'actu

Tennis de table – Prithika Pavade vice-championne du monde junior par équipes

Aurélie Bresson
07.12.2022

Mardi 6 décembre à 17 h, les Françaises sont tombées face à la Chine en finale des championnats du Monde Jeunes. Prithika, Charlotte et Agathe permettent néanmoins à la France de décrocher une médaille d’argent historique pour le tennis de table français.

Tombées face à plus fortes qu’elles, nos bleues ont été défaites par la Chine (3-0) en finale des championnats du Monde Jeunes à Tunis. Prochaine étape, les doubles dames. 

Des ambitions élevées pour la France avec une olympienne dans l’équipe 

Prithika Pavade a participé aux Jeux de Tokyo 2020, en 2021, en tant que plus jeune athlète de la délégation tricolore. Son parcours s’était arrêté dès le premier tour du tableau de simple femmes, mais elle faisait partie du collectif qui a terminé la compétition par équipes femmes à la neuvième place.

Cette échéance lui a permis de goûter aux JO avant Paris 2024, où elle sera très attendue. Si elle n’a pas encore intégré le top 100 du classement WTT, elle est actuellement 29e dans la hiérarchie des filles U19. Suffisant pour espérer se présenter avec des ambitions légitimes aux Championnats du monde juniors. Elle a gagné le WTT Youth Star Contender de Vila Nova de Gaia une semaine avant d’arriver en Tunisie. Une athlète particulièrement à suivre dans ce championnat junior ! 

Rappel du calendrier de la compétition : 

  • 4 – 6 décembre : épreuves par équipes
  • 6 – 11 décembre : épreuves individuelles

Quatorze titres sont mis en jeu lors des Championnats du monde juniors de tennis de table : sept dans la catégorie d’âge U15 et sept dans la catégorie d’âge U19.

Les épreuves au programme du rendez-vous planétaire juniors sont : par équipes garçons, par équipes filles, double mixte, double filles, double garçons, simple filles, simple garçons.

Pour suivre les rencontres : https://www.youtube.com/@WTTGlobal

 

Aurélie Bresson
07.12.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.