Magda Wiet-Henin et Althéa Laurin ont toutes les deux décrochés l'or des championnats du monde de taekwondo
Dans l'actu

Taekwondo : Redoutables, les Françaises mettent fin à la disette aux Championnats du monde

Julie Langlois
31.05.2023

Althéa Laurin et Magda Wiet-Hénin, respectivement engagées dans les catégories des -73 kg et -67 kg, ont décroché l’or durant les championnats du monde de taekwondo ce mardi à Bakou en Azerbaïdjan.

Non pas un mais deux titres de championnes du monde ! Dans un triomphe sans précédent, les talentueuses taekwondoïstes françaises Althéa Laurin et Magda Wiet-Hénin ont vaincu leur adversaire respective pour décrocher les médailles d’or. Une victoire marquante pour la France, puisque c’est la première fois depuis 2013 qu’une athlète française remporte un titre mondial dans cette discipline. Elles sont deux à accomplir cette prouesse.

Une collection de médailles pour Althéa Laurin aux Championnats du monde

La Française Althéa Laurin, âgée de seulement 21 ans, a écrit une nouvelle page de l’histoire du taekwondo en remportant le titre mondial dans la catégorie des -73 kg. Après avoir décroché la médaille d’argent lors des Mondiaux en 2021, Althéa Laurin a confirmé sa progression en dominant la Britannique Rebecca McGowan en finale. Cette victoire vient s’ajouter à sa médaille de bronze olympique obtenue à Tokyo en 2021. Une athlète à suivre de près pour les Jeux olympiques de Paris.

⏩ À lire aussi : 5 marques de brassières sportives à connaitre absolument. 

Magda Wiet-Hénin confirme en -67 kg

Dans la catégorie des -67 kg, c’est la talentueuse Magda Wiet-Hénin qui a décroché la médaille d’or et le titre de championne du monde. À l’âge de 27 ans, Magda Wiet-Hénin confirme sa place parmi les meilleures taekwondoïstes mondiales en remportant cette compétition. Vice-championne du monde en 2021, elle a cette fois-ci surpassé la Jordanienne Julyana Al-Sadeq en finale pour s’offrir la médaille d’or tant convoitée.

Julie Langlois
31.05.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.