Le départ pour le marathon 2021 va bientôt sonner
Dans l'actu

Schneider Electric Marathon de Paris : les runners seront au départ ce dimanche

La Redaction
12.10.2021

Après plusieurs reports en raison de la crise sanitaire, la 44ème édition du Schneider Electric Marathon de Paris est programmée ce dimanche 17 octobre 2021. Une fois de plus, les runners traverseront la capitale en passant par quelques-uns des plus beaux endroits de la capitale.

Le rendez-vous est pris! Il faudra encore attendre jusqu’au 17 octobre 2021 pour enfin vivre la 44e édition du Marathon de Paris. Comme le veut la tradition, les participants s’élanceront depuis les Champs-Élysées pour parcourir la distance mythique de 42,195 km en passant par les artères les plus prestigieuses de la capitale française, avant de franchir la ligne d’arrivée au niveau de la Porte-Dauphine. Pour cette nouvelle édition, peu de changements sont à prévoir sur le marathon.

A lire aussi : [1/3] Course à pied, quel regard la science porte-t-elle sur les différences entre les hommes et les femmes ?

Reprogrammer à l’automne

Seule entorse à la tradition : la date de la course. Si d’habitude le Marathon de Paris est organisé vers le mois d’avril, au début du printemps, la programmation est chamboulée pour cette nouvelle édition. Cette année, en raison du covid-19, ASO a préféré rassurer les participants en décalant la course à l’automne 2021, pour éviter les annulations administratives à répétition. Aussi, les organisateurs assurent, dans leur communiqué de presse, que « tout sera mis en œuvre pour que la course ait lieu en toute sécurité et dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur ».

Rappelons nous le palmarès 2019. Chez les femmes, l’Ethiopienne Gelete Burka est arrivée en tête en 2 h 22 min 47 sec. Elle était suivie par ses compatriotes Azmera Gebru (2 h 22 min 52 sec) et Azmera Abreha (2 h 23 min 35 sec), respectivement deuxième et troisième. L’évènement 2021 attend de couronner sa nouvelle championne. 

A lire aussi : La Néerlandaise Demi Vollering remporte la dernière édition de La Course by Le Tour

A.S.O. invite également les coureuses et coureurs à se rendre à la Run Experience, salon du running qui se déroulera du 14 au 16 octobre à la Porte de Versailles. Ce rendez-vous pour tous les fans de course à pied, quelque soit leur niveau, propose une nouvelle atmosphère centrée sur le test et le divertissement. Au programme : test produit grandeur nature, conférences, films, rencontres avec des personnalités. retrouvez aussi un espace équipements, matériels, nouveautés, conseils de pros, accessoires, services et  dernières tendances (entrée gratuite). 

Crédit photo : A.S.O./Aurélien Vialatte

La Redaction
12.10.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.