Dans l'actu

Rugby – Coupe du monde : les bleues se hissent en demi-finale

Aurélie Bresson
31.10.2022

Samedi matin, l’équipe de France féminine de rugby s’est qualifiée en demi-finale après avoir écrasé l’Italie. Les bleues affronteront la Nouvelle-Zélande en demi-finale. 

Après une première période poussive, la France, à l’usure, a croqué l’Italie (39-3), ce samedi 29 octobre, à Whangarei (Nouvelle-Zélande).

Auprès de TF1, l’ailière du XV de France féminin, qui a marqué un triplé face à l’Italie, a exprimé toute sa satisfaction à la suite de la qualification pour les demi-finales de la coupe du Monde : « C’était un très beau travail d’équipe. On se libère enfin, et c’est ça que j’ai envie de retenir. On a pris nos marques. On sent qu’on progresse. Mentalement, on arrive à basculer. » 

De belles audiences à l’appui 

Leader sur le match France-Italie de la Coupe du Monde féminine de Rugby #RWC21 TF1 a enregistré 310 000 téléspectateurs. TF1 est le diffuseur des 14 rencontres de la Coupe du monde femmes de rugby avec un vrai enjeu d’audience malgré le décalage horaire. Même plus qu’un pari, un vrai progrès quand la première diffusion en clair d’un match du quinze de france féminin remonte à seulement dix ans, sur France 24, à l’occasion du Tournoi des 6 nations 2012 (France – Angletterre 3-15).

Crédit photo : TF1 

Aurélie Bresson
31.10.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.