Dans l'actu

Roland-Garros 2022 : Elsa Jacquemot sort au deuxième tour

Louise Pointin
25.05.2022

Elsa Jacquemot n’a pas résisté à la tête de série n°21 Angélique Kerber, ce mercredi, au deuxième tour de Roland-Garros (6-1, 7-6). La Française s’est ressaisie en deuxième manche mais cela n’a pas suffit. Elle réalise sa meilleure performance à la Porte d’Auteuil en trois participations.

À Roland-Garros, Elsa Jacquemot a chuté au deuxième tour face à l’Allemande Angélique Kerber. Dès le premier jeu, la Française subit les foudres de cette dernière et se fait breaker sur jeu blanc. Elsa Jacquemot ne lâche rien. Elle recolle au score sur son jeu de service (2-1). La Française tient tête à Angélique Kerber mais manque d’efficacité (aucune balle de break inscrite sur 3 dans le premier set).

Malgré sa résistance, la 215ème mondiale voit l’Allemande s’envoler vers la victoire dans le premier set. Dans la deuxième manche, la tenniswoman de 19 ans a su se remobiliser. Après un début de deuxième manche difficile et des échanges à rallonge, Elsa Jacquemot revient dans le match (2-2). Les deux joueuses se rendent coup pour coup, remportant tour à tour leur jeu de service. Au tie-break, l’expérience de l’Allemande parle. Elle s’impose au terme de deux heures d’un combat acharné.

Une invitation à Roland-Garros honorée par Elsa Jacquemot

La Française, classée 215ème mondiale, bénéficiait pour cette édition d’une wild-card de la FFT. Et Elsa Jacquemot l’a honorée à sa juste valeur. Remportant la première victoire de sa carrière en grand Chelem au premier tour, la gagnante de Roland-Garros juniors 2020 s’est donnée à fond face à la n°17 mondiale. Elle a aussi, pour la première fois en trois participations, dépassé le premier tour de Roland-Garros. Une belle expérience pour la joueuse de 19 ans. « Terminer un match n’est pas évident, surtout que c’était ma première victoire en Grand Chelem. Forcément, cela tend un peu, ça met de la pression. Après, j’ai bien été poussée par le public. Pour ma part, cela m’aide vraiment qu’il y ait ce public-là et cette ambiance-là, je kiffe ça ! », déclarait-elle après son premier match. Elsa Jacquemot reviendra demain en double avec Séléna Janicijevic.

Crédit photo : FFT

⏩ À lire aussi : Le padel, « un sport qui rend accro ! »

Louise Pointin
25.05.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.