Image volley illustration appel à projets FDJ
Dans l'actu

« Performance pour Elles » 3ème édition de l’appel à projets

La Rédaction
07.05.2020

Dernière ligne droite pour participer à la 3ème édition de l’appel à projets « Performance pour elles ». Depuis 2 ans déjà, dans un objectif d’excellence sportive et afin de faire rayonner au plus haut niveau le sport féminin français, FDJ a souhaité accompagner les fédérations sportives françaises (olympiques et paralympiques) dans leur démarche d’optimisation de la performance du sport féminin à horizon de Paris 2024.

Une nouvelle édition ouverte à la mixité 

Pour cela, FDJ avait alors lancé en 2018 la première édition de son booster « Performance Pour Elles ». Ce dispositif a depuis permis de soutenir financièrement sur les deux premières éditions, 10 fédérations différentes dans leur recherche de performance. Suite au succès rencontré, FDJ a reconduit l’opération en 2020 et l’a ouvert pour la première fois à des projets concernant des équipes mixtes !

Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 18 mai 2020 à 23h59 par voie électronique à l’adresse sportpourelles@lfdj.com

A savoir : les fédérations sportives ayant déjà remporté une dotation sur les autres éditions peuvent candidater à nouveau en 2020. Cependant, la priorité sera donnée aux projets de fédérations n’ayant jamais été lauréates.

Critères d’éligibilité

  • Le projet doit être présenté par une fédération française, olympique ou paralympique
  • Le projet proposé doit pouvoir être lancé dès 2020
  • Le projet doit servir la performance d’un groupe de sportives et non une seule sportive 
  • Le projet peut servir un groupe mixte associant sportif(s) et sportive(s)
  • Le projet doit servir à la performance sportive dans le cadre d’échéances internationales (ex :  Championnats d’Europe, du Monde, Jeux Olympiques, Jeux Paralympiques, etc.)
  • Typologie d’exemples de projets soutenus : seront soutenues toutes les modalités d’actions liées au sport féminin ou la mixité dans le sport et permettant d’accéder à la performance / accroître la performance / maintenir la performance sportive de haut niveau.

Si le projet proposé respecte l’ensemble des conditions d’éligibilité, il sera étudié par un jury qui sélectionnera un maximum de 5 projets pour l’année 2020. Le montant de la dotation apportée dépendra de la pertinence du projet proposé et s’échelonnera sur une année (juin à juin).

Pour télécharger le dossier de candidature 

 

La Rédaction
07.05.2020