Pauline Ferrand-Prévôt, championne du monde de cross-country
Dans l'actu

Pauline Ferrand-Prévôt, championne du monde de cross-country

La Rédaction
12.10.2020

Ce week end à Leogang en Autriche, Pauline Ferrand-Prévot a décroché son deuxième sacre mondial consécutif, soit le troisième de sa carrière après ceux de 2015 et 2019. 

La Française a survolé les débats ce samedi à Leogang en Autriche pour remporter son deuxième titre consécutif de cross-country, le troisième de sa carrière après ceux de 2015 et 2019. Grâce à une attaque dès la première montée suivie d’une démonstration de force, Pauline Ferrand-Prévot est de nouveau devenue championne du monde de cross-country VTT, ce samedi près de Leogang, dans les Alpes autrichiennes. 

Le suspense n’a duré que quelques secondes pour la Française, le temps de se mettre en tête du peloton juste après le départ et de placer une attaque dès les premiers pourcentages élevés.

Ferrand-Prévot enfile son sixième maillot arc-en-ciel toutes épreuves individuelles confondues. Elle est la première à conserver son titre mondial depuis le doublé de Julie Bresset (championne olympique à Londres en 2012), sacré en 2012 à Leogang et en 2013 à Pietermaritzburg en Afrique du Sud. Championne du monde sur route en 2014, de cyclo-cross en 2015 et de VTT cross-country en 2015, Pauline Ferrand-Prévot avait raté ses Jeux olympiques à Rio en 2016.

 

 

La Rédaction
12.10.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.