Dans l'actu

Paris 92 s’impose à Toulon !

La Redaction
07.10.2019
Après une dizaine de jours de coupure internationale (dernier match remporté face à Fleury), les Lionnes s’imposent à nouveau pour cette 7ème journée de championnat 18-25 face à l’équipe de Toulon. Une rencontre importante qui ouvre la porte aux parisiennes sur la course aux play-offs.
Première mi-temps au coude à coude

Les franciliennes n’ont pas été très démonstratives en première période, avec des erreurs et des échecs de tirs : s’ensuit un score très serré, sans jamais prendre de réel avantage face aux toulonnaises. Avec 5 minutes de jeu sans marquer de but (de la 16’ à la 21’) Toulon prend légèrement la tête. Les lionnes n’ont pas su maintenir l’égalité parfaite de la 27’ (12-12) et terminent la première période à seulement 1 petit but de Toulon sur le score de 14-13.

Le réveil de la deuxième période

Après avoir été dominées en première période, les isséennes ont pris les devants pour la deuxième phase de jeu. Le score égalisé par Adja Ouattara (3/3), propulse l’équipe dans une remontée, permettant de prendre l’avantage avec un score de 15-16 à la 33’. Un jeu plus construit et une efficacité au tir, avec 3 buts supplémentaires, dont 2 consécutifs d’Océane Sercien-Ugolin (5/11) en à peine 2 minutes.

Un jeu qui finalement s’étouffe à la 53’, alimenté par de nombreux arrêts, des neutralisations ou encore des erreurs de jeu. C’est donc 6 minutes sans marquer le moindre but pour les 2 équipes. Le match se conclut par un dernier tir d’Allison Pineau à la 60’ (5/7) affichant un score de 18-25.
 
Une journée importante qui s’achève avec une belle victoire, offrant aux franciliennes une bonne place dans le classement du championnat.
Une position à entretenir pour le prochain match contre Mérignac le 20 octobre prochain !

 
Crédits : Paris 92
La Redaction
07.10.2019