PARIS 92 EHF
Dans l'actu

Paris 92 qualifié en phase de poules EHF !

La Redaction
23.11.2020

Les joueuses du Paris 92 ont disputé le match retour du 3ème tour de qualification en Coupe d’Europe face à Nykobing Falster, au Danemark. Avec une magnifique victoire au match aller (28-16), les Lionnes se sont imposées une nouvelle fois 26-28, les projetant vers la qualification en phase de poules. 

Les parisiennes sont menées dès les premières minutes de jeu avec un jet de 7 mètres pour Nykobing en ouverture du score. À la 5ème minute, Joana Resende (1) sort blessée au pied et le score affiche 3-2 pour les danoises. La possession de balle parisienne se joue à la limite du temps autorisé mais les lionnes marquent 3-5 à la 9ème. Nykobing, pénalisé par des passages en force, donne plusieurs ballons de contre-attaque à Veronika Mala (4) qui inscrit 2 buts consécutifs dont une roucoulette 3-7 à la 11ème. Au bout de 15 minutes de jeu, Yacine Messaoudi fait rentrer pour la première fois la jeune Leslie Ayong au poste d’arrière qui marque 2 buts en appui dans cette rencontre. Les montées de balle efficaces des isséennes permettent de trouver avec justesse le pivot Adja Ouattara (3) pour prendre de l’avance au score 7-13 à la 21ème. Le magnifique kung-fu orchestré par Laura Flippes (2) à Nadia Offendal (9) marquera la fin de cette première mi-temps (13-18).

Yacine Messaoudi, entraîneur de Paris 92 : « Nous nous sommes retrouvés ces derniers temps avec un groupe diminué, et ce n’était pas évident d’enchainer les matches. Pour autant, nous avons une équipe résiliente, qui a courbé l’échine mais qui n’a jamais rompu. Cette qualification valide complètement notre travail. Il y a un an et demi nous sortions d’une saison difficile avec un passage en playdowns, et aujourd’hui on a gagné notre place au main round de l’European League. C’est une vraie satisfaction pour un jeune groupe et cette compétition va nous permettre d’apprendre énormément. Il y a une vraie relation de confiance avec les joueuses. Cest un vrai plaisir de travailler avec ce groupe. »

La Redaction
23.11.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.