Burgaard Louise Metz Handball. Crédit photos : Sportissimo-Pillaud
Dans l'actu

5 clubs de Ligue Butagaz Energie ont rendez-vous avec l’Europe

AB
20.11.2020

Avant la trêve internationale, cinq clubs de la Ligue Butagaz Énergie ont rendez-vous avec l’Europe ce dimanche 22 novembre. Brest et Metz attaquent la neuvième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Fleury, Nantes et Paris, tous trois vainqueurs du match aller du troisième tour de l’EHF European League, jouent leur qualification pour la phase de groupe lors du match retour.

 

Brest et Metz en Ligue des Champions

Pour leur dernière rencontre avant la trêve internationale, Brest et Metz vont devoir bien négocier cette neuvième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, importante pour la suite de la compétition. Dimanche, les Messines affronteront la Team Esbjerg au Danemark (14h), adversaire mal classé dans le groupe A, avec un bilan de 1 victoire, 1 nul, 5 défaites. Privée d’Estevana Polman depuis le début de la saison, la formation scandinave a du mal à exister dans ce groupe, et mise beaucoup sur ce rendez-vous pour se relancer. Vainqueur à l’aller (31-29), au terme d’une rencontre accrochée, Metz se prépare à un gros combat loin de ses bases, et va devoir sortir un match plein pour valider sa quatrième victoire de la saison dans la compétition. De son côté, Brest va accueillir Odense ce dimanche dans sa Brest Arena (16h). Large vainqueur au Danemark lors du match aller (24-31), victorieux à deux reprises en Croatie le week-end dernier contre Podravka Vegeta, le BBH vise un quatrième succès de rang en Ligue des Champions. Face à une formation danoise qui se doit de l’emporter pour rester au contact du trio de tête, le club breton a l’opportunité de distancer son adversaire du week-end dans le groupe B, et de rester au contact de Györ en tête de la poule.

  • Dimanche 22 novembre à 14h : Team Esbjerg / Metz Handball en direct sur Eurosport Player
  • Dimanche 22 novembre à 16h : Brest Bretagne HB / Odense Håndbold en direct sur Eurosport Player

A noter que Brest a joué le match reporté contre HC Podravka Vegeta prévu en France le 16 novembre en Croatie. En revanche, Metz a eu trois reports non joués : un contre FTC-Rail Cargo Hungaria prévu en Hongrie et les deux rencontres contre Vipers Kristiansand aller et retour.

  • Play-offs : 06-07 et 13-14 mars 2021
  • Quarts de finale : 03-04 avril et 10-11 avril 2021
  • Final4 : 29 et 30 mai 2021

Informations sur https://ehfcl.eurohandball.com/women/2020-21/

 
Fleury, Nantes et Paris en EHF European League

Week-end décisif en EHF European League pour les trois clubs de la Ligue Butagaz Énergie en lice dans la compétition, qui visent une qualification pour la phase de groupe. Large vainqueur de sa première confrontation contre Nykøbing (28-16), Paris 92 se déplace en terre scandinave avec un avantage confortable, que les Lionnes vont chercher à préserver. De son côté, Nantes a aussi pris un avantage intéressant lors du match aller contre Buzau (23-16), et se retrouve dans de bonnes dispositions avant le match décisif en Roumanie. Les deux formations françaises sont en position de force, mais dans une compétition qui a connu bon nombre de retournements de situation. Nantaises et Parisiennes vont devoir s’engager à 100% pour annihiler tout espoir de retour dans le clan adverse. Enfin, Fleury s’est imposé de trois longueurs à domicile face au Höörs HK (29-26). Un avantage que les Panthères vont devoir défendre dans l’antre du champion suédois, invaincu cette saison dans sa salle. Après la défaite concédée mercredi en championnat contre Chambray, les Fleuryssoises vont devoir afficher un autre visage en Suède pour aller chercher leur qualification pour la phase de groupes, et devraient pouvoir compter sur le retour d’Alexandra Lacrabère, absente face au CTHB. Un gros combat en perspective pour le Fleury, qui va partir avec trois longueurs d’avance sur son adversaire du week-end.
 

Programme du 3e tour :

Matchs aller :

  • Paris 92 / Nykøbing Falster Håndbold : 28-16
  • Nantes Atlantique HB / SCM Gloria Buzau : 23-16
  • Fleury Loiret HB / H 65 Höörs HK : 29-26

Matchs retour :

  • Dimanche 22 novembre à 10h30 (heure française) : SCM Gloria Buzau / Nantes Atlantique HB
  • Dimanche 22 novembre à 16h00 : H 65 Höörs HK / Fleury Loiret HB
  • Dimanche 22 novembre à 20h00 : Nykøbing Falster Håndbold / Paris 92

Informations sur https://ehfel.eurohandball.com/women/2020-21/

AB
20.11.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.