Dans l'actu

Nathalie Iannetta est la nouvelle directrice des sports de Radio France

Lucas Robert
09.07.2021

L’expérimentée journaliste sportive Nathalie Iannetta est devenue ce jeudi 8 juillet la nouvelle patronne des sports de Radio France. 

Nathalie Iannetta prendra à la rentrée la tête de la grande radio nationale. Elle quitte officiellement TF1, qu’elle avait rejoint en 2018. Elle était chroniqueuse pour Téléfoot et présentait régulièrement les plateaux d’après-matchs de l’Euro 2020 et de la Coupe du monde 2018 avec Denis Brogniart. Elle succède à Vincent Rodriguez, qui officiait depuis janvier 2019. La journaliste de 49 ans change de dimension, passant de chroniqueuse à directrice. C’est Vincent Giret, directeur de l’information et des sports chez Radio France qui a annoncé au journal L’Équipe Ianetta en tant que nouvelle cheffe du service des sports. 

La perspective des JO 2024

Ce transfert de TF1 à Radio France s’est fait par l’intermédiaire de Sibyle Veil, présidente du groupe de radio, et dans un but bien précis. Selon Giret, « l’idée était d’engager une nouvelle phase de développement du sport sur les antennes et l’ensemble des supports de Radio France dans la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024 ».  L’ancienne journaliste emblématique de Canal +, où elle a travaillé durant dix-neuf belles années, occupera son nouveau poste dès le 1er septembre prochain. Pour Vincent Giret, « c‘était une vraie opportunité, le fait que ça soit une femme était aussi un signal à donner ».

Crédit photo : Chevalier Christophe – TF1

Lucas Robert
09.07.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.