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Mouvement 50 : pour dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes dans le milieu sportif

La Redaction
17.10.2022

Mouvement 50 est l’opération coup de poing pour dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes dans le milieu sportif, lancée par New Balance.

À quelques semaines de la course mythique Marseille-Cassis, dont New Balance est un partenaire historique, la marque lance aujourd’hui le mouvement 50, une opération coup de poing pour dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes dans le milieu sportif. Les membres de ce collectif prendront le départ de la course Marseille-Cassis en retard de 50 secondes. Ce chiffre symbolise le 50ème anniversaire de l’année où les femmes ont été autorisées à courir un marathon. Le mouvement s’inscrit dans la continuité de l’édition 2021, lors de laquelle New Balance avait récolté des fonds pour les projets de la Fondation Milliat, première association européenne œuvrant pour le sport féminin.

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Mouvement 50, pour interpeller sur les inégalités hommes-femmes dans le sport

Par le lancement du mouvement 50, New Balance s’engage pour les femmes dans le milieu sportif ! Une mobilisation qui prend forme à travers la formation d’une équipe de 50 personnes qui prendra le départ de la course en retard de 50 secondes. En effet, c’est seulement il y a 50 ans, en 1972 lors du marathon de Boston, que les femmes ont pu prendre le départ d’une course officielle. Par cette opération, New Balance souhaite interpeller les participant·e·s de Marseille-Cassis, et plus largement le milieu sportif, sur l’accès tardif que les femmes ont eu au sport. Un retard qui se reflète encore aujourd’hui : si l’accès au sport pour les femmes est désormais total, ces dernières se confrontent toujours à des barrières qui peuvent entraver leur volonté de se lancer dans une activité sportive.

« Par ce mouvement 50, nous souhaitons mettre en lumière les inégalités entre les hommes et les femmes dans le milieu du sport, et notamment dans la course à pied. Il est tout de même incroyable de se dire qu’une femme n’était pas autorisée à courir un marathon il y a seulement 50 ans. Pour nous, ce chiffre symbolise parfaitement les barrières dont les femmes ont pu ou peuvent encore être confrontées aujourd’hui dans leur pratique sportive. Le mouvement 50 a pour but de promouvoir le bien-être des femmes grâce au sport, et de soutenir leurs défis sportifs. Une mission inhérente à l’ADN de la marque, engagée pour les femmes aussi bien dans le sport que dans la société », a déclaré Claire Boulanger, responsable marketing France chez New Balance.

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La Redaction
17.10.2022

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