Dans l'actu

Mondial IHF 2019 : Mission accomplie pour les bleues

Daphne Lemercier
03.12.2019

Les sourires sont de retour après un large succès contre l’Australie (46-7). L’équipe de France s’est facilement imposée en décrochant sa première victoire au Japon. Le retour dans le droit chemin paraît engagé.

Olivier Krumbholz a pu reposer les joueuses cadres, donner du temps de jeu à certaines que l’on n’avait pas encore vues, ou peu, et rassurer certaines joueuses en difficulté. En conclusion, c’était un excellent match de préparation avant les deux matchs couperets. Une victoire avec la manière qui permet d’engranger une confiance précieuse pour la suite.

Une victoire collective

Les limites de l’équipe australienne sont évidentes (12-37 contre le Danemark, 8-34 contre l’Allemagne), mais l’important était de retrouver du plaisir et de la confiance. L’engagement des tricolores a été irréprochable, avec un état d’esprit exemplaire. De plus, elles ont retrouvé une certaine sérénité offensive en signant un record historique : que ce soit en nombre de buts marqués ou d’écart final dans une compétition internationale.

Le véritable test aura lieu demain contre l’Allemagne à 11h et le calibre ne sera pas le même. Les françaises sont dans l’obligation de gagner pour se qualifier au tour principal. La pression sera donc titanesque. 

 

Daphne Lemercier
03.12.2019