Dans l'actu

Mondial d’escrime 2023 : l’équipe de France de sabre vice-championne du monde

La Redaction
30.07.2023

Ce dimanche, pour cette dernière journée des Mondiaux d’escrime de Milan (22 au 30 juillet), les sabreuses françaises clôturent la compétition en devenant vice-championnes du monde pour la deuxième fois consécutive. Elles n’ont pas su se défaire de la Hongrie (45-38).

L’équipe de France de sabre est vice-championne du monde, encore. Manon Apithy-Brunet, Sara Balzer, Caroline Queroli et Margaux Rifkiss ont construit leur journée avec concentration et précision. Après un quart de finale remporté sans accroc 45-37 contre le Japon, elles filent en demi-finale face à l’Ukraine. Les championnes d’Europe en titre ont déroulé leur escrime 45-32 pour rejouer la finale 2022 face à la Hongrie.

C’est en confiance que les tireuses ont débuté le match, point par point. Bien concentrées, rien ne semblait pouvoir leur résister. Après avoir pris la tête dès le premier relais, puis amplifié leur avance jusqu’à sept touches (18 -25), les Bleues lançaient parfaitement leur finale de Championnats du monde. C’est alors que l’équipe hongroise fait entrer Anna Marton pour contrarier les plans. Après le relai de Sara Balzer, la Hongrie revient à égalité (29 -29) et inverse la tendance du match. Les sabreuses s’inclinent 45-38 et repartent avec une médaille de la même couleur que celle obtenue lors de l’édition précédente.

Vice-championne du monde, encore une médaille internationale pour l’équipe de France de sabre

Cette médaille d’argent consacre une saison impressionnante des sabreuses françaises qui ont enchainés les podiums internationaux, en individuel comme par équipe. Les Françaises détiennent les titres européens en individuel (Manon Apithy-Brunet) et par équipe, le titre de vice-championne d’Europe (Sara Balzer) et vice-championne du monde par équipe… Sans parler des multiples victoires et podiums en Coupes du monde.

La Redaction
30.07.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.