sako-metz site web journé 1 LBE
Dans l'actu

Ligue Butagaz Energie : les favoris se distinguent sur la journée 2

La Rédaction
17.09.2020

Le second épisode de la Ligue Butagaz Énergie s’est déroulé en intégralité ce mercredi,, avec sept rencontres à l’affiche, dont le choc entre Nantes et Metz, diffusé en clair et en direct sur Sport en France. Découvrez tous les résultats d’une soirée animée par les 14 clubs de l’élite.

Cinq victoires à domicile, deux à l’extérieur, pas de match nul, le second épisode de la Ligue Butagaz Énergie a animé une soirée maitrisée par les favoris. Devant les caméras de Sport en France, Metz a fait preuve de maitrise et d’autorité pour prendre le dessus sur Nantes. Battues le weekend dernier en Ligue des Champions par Bucarest, les Messines se sont parfaitement re-mobilisées, et ont fait parler leur vitesse de jeu, pour faire plier une formation ligérienne qui a totalement explosé en fin de première période (11-20, MT). Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont parfaitement maitrisé leur avantage en seconde période, ne laissant aucun espoir de retour aux partenaires de Blandine Dancette (26-35). Nouveau festival offensif réalisé par Besançon et Brest. Pour leurs retrouvailles avec leurs supporters, les Bisontines ont surclassé Plan de Cuques (42-23), au terme d’une rencontre parfaitement négociée par les partenaires de Clarisse Mairot (8/8 aux tirs). Le BBH a enchainé une nouvelle victoire dans sa Brest Arena en prenant le meilleur sur Chambray (37-25). Le collectif brestois a fait la différence, face à des Chambraisiennes qui ne sont pas parvenues à contenir la puissance offensive adverse. Comme Besançon, Brest et Metz, Bourg de Péage et Fleury ont décroché leur deuxième victoire de rang en championnat. Les joueuses de Camille Comte ont fait preuve de caractère pour prendre le meilleur sur Mérignac (22-24) au terme d’une rencontre accrochée, alors que les Panthères ont maitrisé leur sujet à domicile contre Toulon St-Cyr (28-22). A l’issue de la J2, cinq clubs sont encore invaincus en Ligue Butagaz Énergie. 

De leur côté, Paris et Nice ont ouvert leur compteur de victoire en championnat. Les Niçoises se sont imposées au bout du suspense contre la JDA Dijon (25-24). Menées au score à l’approche du money-time (20-24, 52′), les Aiglonnes ont infligé un terrible 5-0 à leurs adversaires, dans le sillage d’une Martina Skolkova décisive (8 buts). Face à St-Amand-Les-Eaux, Paris 92 a fait la différence en seconde période, après un premier acte accroché (13-11, MT). Les Lionnes ont haussé le ton dans le secteur défensif, n’encaissant que six petits buts dans le second acte. Efficaces en attaque, les joueuses de Yacine Messaoudi ont creusé un écart conséquent au score, pour s’imposer de 15 longueurs (32-17)

 

 

La Rédaction
17.09.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.