LBE 3ème journée
Dans l'actu

Ligue Butagaz Energie : des premiers succès et un premier report de match sur la journée 3

La Rédaction
28.09.2020

Tandis que les équipes de Plan de Cuques et Chambray décrochaient leur premier succès de la saison en championnat Ligue Butagaz Energie, un premier match est reporté Saint-Amand Handball / Toulon Saint-Cyr Var Handball. Une semaine bien mouvementée pour la 3ème journée de championnat. 

Promu cette saison au sein de l’élite, Plan de Cuques a frappé fort ce samedi en s’imposant à domicile contre Fleury, troisième du dernier exercice (24-22). Les Provençales ont réalisé un match plein, en faisant la différence en première période (15-9, MT), grâce notamment à une défense impériale, qui avait fait défaut aux joueuses d’Angélique Spincer lors de leur dernière sortie à Besançon. Une victoire très importante dans la course au maintien, qui va permettre aux partenaires d’Aurélie Goubel d’aborder la trêve internationale sereinement. Coup d’arrêt en revanche pour les Panthères, qui malgré une bonne fin de match, ne sont pas parvenues à décrocher une troisième victoire de rang. 

Première victoire également pour le Chambray Touraine, qui s’est imposé avec la manière sur le parquet de Bourg de Péage (20-30). Après une première période très accrochée (11-13, MT), les protégées de Jérôme Delarue ont creusé l’écart au score en seconde période, bien aidées par une Linda Pradel impériale dans ses buts, et une Jovana Stoiljkovic très efficace en attaque (9/11 aux tirs). Le CTHB inflige la première défaite de la saison au club Drômois, qui est passé totalement à côté de son sujet en deuxième mi-temps. 

Enfin, Nantes a retrouvé le chemin de la victoire en prenant le meilleur sur Dijon (21-26). Battues par Metz lors de la J02, les joueuses de Guillaume Saurina ont bien négocié leur déplacement en terre bourguignonne, pour dominer des Dijonnaises qui ont vendu chèrement leur peau. Bousculées en première période par des locales qui jouaient leur première rencontre de la saison dans leur Palais des Sports (9-11, MT), les partenaires de Nathalie Hagman (6/6 aux tirs) ont creusé un écart décisif au retour des vestiaires (11-16, 37′). Le NAHB compte désormais deux victoires en championnat, alors que la JDA va devoir patienter avant d’ouvrir son compteur. 

Pour cause de cas de COVID-19 avérés au sein de l’effectif du club de Toulon Saint-Cyr Var Handball et sur décision de la Commission médicale de la FFHandball, en accord avec la Commission d’Organisation des Compétitions (COC), la rencontre Saint-Amand Handball / Toulon Saint-Cyr Var Handball n’a pu se dérouler comme prévue le dimanche 27 septembre (3ème journée de Ligue Butagaz Énergie). Le match est reporté en date du dimanche 1er novembre à 16h.

 

Copyright photo : PIERRE ROUANET – VDNPQR

 

La Rédaction
28.09.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.