Dans l'actu

L’Eurobasket feminin 2021 aura lieu en France

La Rédaction
15.07.2019

La nouvelle est tombée : la FIBA a retenu la candidature de la France avec l’Espagne, comme hôte de la plus grande compétition féminine européenne en 2021. La phase de groupe avec l’Équipe de France et les phases finales se joueront en France.

Ce lundi 15 juillet à Munich (Allemagne), le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, accompagné de la joueuse internationale, Sandrine Gruda (32 ans – 190 sélections), ont présenté devant le bureau de la FIBA Europe, la candidature de la France pour organiser conjointement avec l’Espagne le Fiba Women’s EuroBasket 2021.

La FFBB a présenté au board de la FIBA Europe sa candidature commune avec la Fédération Espagnole pour l’organisation du 38e championnat d’Europe de basket féminin. La France a été retenue et sera, avec l’Espagne, l’hôte de la plus grande compétition féminine européenne du 17 au 27 juin 2021.

« Il y a eu sur Paris et en France beaucoup d’événements majeurs organisés dans notre sport. C’est important d’être présent. La FIBA a négocié avec le Cojo (comité d’organisation des Jeux Olympiques) de Paris 2024 que Bercy accueille uniquement le basket pendant les Jeux, ce qui a été validé. Ce n’était pas gagné. Il va désormais falloir qu’on montre qu’on est en capacité de remplir une telle salle avec le basket féminin », affirme Jean-Pierre Siutat, dans les lignes de L’Equipe.

Huit ans après 2013, la France organisera l’Eurobasket 2021. La France a déjà eu l’organisation en mains de grands événements de basket auparavant : l’Eurobasket féminin en 2013, l’EuroBasket masculin en 2015 et plus récemment le Tournoi Qualificatif Olympique féminin en 2016. L’Espagne a quant à elle accueilli la dernière Coupe du Monde masculine.

La Rédaction
15.07.2019