Bannière partenariat Les Sportive et Ref'mate
Dans l'actu

Les Sportives et Ref’mate conclut un partenariat en faveur de l’arbitrage féminin

La Rédaction
29.04.2020

Les Sportives est heureux d’annoncer un partenariat avec Ref’mate. Ensemble des deux structure souhaitent oeuvrer à la sensibilisation de l’arbitrage féminin et transmettre des valeurs plus éthiques et plus responsables aux sportives et sportifs et aux passionnés en tout genre de sport. 

Ensemble, Les Sportives et Ref’mate encouragent une meilleure promotion de l’arbitrage féminin. Et souhaitent accompagner une prise de conscience toujours plus grande en donnant la parole à des arbitres féminines et sportives de haut-niveau. Cet engagement s’inscrit dans un plan de communication global et inédit qui se veut direct et transparent. 

Ref’mate est le premier chatbot au monde, déployé sur Facebook Messenger, qui traite des règles du jeu. Il oeuvre activement pour une promotion et sensibilisation positive auprès du grand public. 

Créé en 2017, Ref’mate a pour objectif de proposer aux arbitres des contenus pour réviser efficacement les règles du Basketball. Pour les passionnés, il s’agit de découvrir les règles de leur sport par des contenus ludiques et vulgarisés. En moins de 2 ans, fort de son succès, le chatbot est devenu la référence en matière de savoir réglementaires pour tous les basketteurs. Il a pu développer tout un écosystème autour du chatbot (blog, boutique en ligne…). Aujourd’hui, le Rugby fait son entrée dans l’aventure Ref’mate. Cette entrée dans la mêlée se verra complétée par l’arrivée prochaine du handball, du football et de la gymnastique. 

Site internet pour en savoir plus sur REF’MATE : www.ref-mate.com 

Ref’mate se joint à l’ensemble des partenaires Les Sportives.

Bannière partenariat Les Sportive et Ref'mate

La Rédaction
29.04.2020