Qui sommes-nous ?

Les Sportives a été créé en 2016 par Aurélie Bresson. Passionnée par la presse et la communication, la lecture et l’écriture, le sport et les causes, alors âgée de 27 ans, Aurélie a décidé de lancer un magazine qui faisait totalement défaut dans le paysage médiatique et sportif. Travaillant pour une fédération sportive, Aurélie a développé Les Sportives par passion et conviction et de manière bénévole, portant le projet dans tous ses aspects. Entourée de contributeurs journalistes elle a réussi à développer un véritable média, à acquérir la reconnaissance du secteur et à devenir une référence tant auprès du milieu sportif que des institutions.

“Les Sportives est né d’un engagement et d’un constat simple : il y a quelques années, quand on tapait le mot « sportives » sur Google, soit c’était de l’automobile, soit le top 10 des sportives les plus sexys qui apparaissait… Il n’y avait que ça. Aujourd’hui, il y a tous les profils puisque la femme s’affirme sportive.“

Aurélie Bresson

 

Plus qu’un média, Les Sportives est une communauté en faveur de la médiatisation des femmes dans  le sport. La société intervient déjà dans l’édition de périodiques et dans l’événementiel.

Magazine trimestriel d’informations, de reportages, d’idées,qui conjugue le sport au féminin. Les Sportives est reconnu comme le magazine de fond de référence.

Magazine sportif décalé qui ressemble aux vraies sportives et refuse le modèle unique et formaté de la femme tel qu’il est proposé, fantasmé par la presse féminine classique (dans les rubriques cuisine, minceur, people, shopping,…).

 

 

Une ligne éditoriale claire et engagée 

Riche d’informations sportives, culturelles et de société, Les Sportives fait partie des  magazines à forte valeur éditoriale. C’est un défricheur de l’air du temps, sociétal,  avec un regard spécifiquement donné aux femmes dans le sport.

Reportages, portraits, entretiens, témoignages…tous les modes de narration sont mobilisés pour en rendre la lecture vivante, les témoignages impactantset les prises de positions fortes.

Le sport de haut niveau comme le sport amateur y ont leur place, les spectatrices comme les pratiquantes y sont présentes, les enseignantes ou encore les dirigeantes y sont mises à l’honneur.

Mixité, égalité, bonnes pratiques sont au cœur des contenus, toujours avec passion et exigence et sans oublier parfois une pointe de provocation ou d’humour.