Les lauréates des trophées
Dans l'actu

Les lauréates des trophées « Femmes sur tous les Terrains » 2020

La Redaction
26.09.2021

A l’occasion du Match des Champions de la Ligue Féminine de Basketball entre Basket Landes et Basket Lattes Montpellier, les 5 lauréates de l’édition 2020 des Trophées « Femmes sur tous les Terrains » ont été honorées. 

Dimanche 26 septembre sur le parquet du Stade Pierre de Coubertin à Paris, les 5 lauréates de l’édition 2020 des Trophées « Femmes sur tous les Terrains » : 

Caroline ACOSTA DEL PRIORE (Paris Lady Basket – 75) – Trophée « passe décisive » qui récompense des actions en faveur de la formation ou de la transmission d’expérience.

Nadine GRANOTIER (Montpezat-sous-Bauzon Basket – 07) – Trophée « premier tir » qui récompense des actions démontrant que le basket est un sport complet (confiance en soi, management, travail en équipe…) et un levier pour entreprendre, innover et s’épanouir en tant que femme. 

Agnès FEBRISSY (Avenir de Rennes – 35) – Trophée « jouer ensemble » qui récompense des actions empreintes des valeurs de solidarité, de fairpla et d’intégration..

Audrey SAURET (Nantes Hermine – 44) – Trophée « mener pour gagner » qui récompense le parcours d’une femme charismatique pour son engagement et sa capacité à diriger. 

Sissako BOLANGA (Stade Poitevin Basketball – 86) – Trophée « Coup de Coeur FDJ » qui récompense une des lauréates des précédentes catagories ou un parcours inclassable dans les différentes catégories. 
 

Basket et citoyenneté

« Femmes sur tous les terrains », lancé en 2013 à l’occasion de l’EuroBasket féminin, est un des volets du programme sociétal « FFBB Citoyen ». Il est basé sur 4 notions fondamentales présentes à la fois dans le basket et dans la vie des femmes : équilibre, écoute, réalisation, transmission. Les trophées « Femmes sur tous les terrains » visent à récompenser des parcours et/ou des initiatives de femmes dans le milieu du basket et sont soutenus depuis 2015 par FDJ qui remet le Prix Coup de Cœur. L’occasion pour les Clubs, Comités et Ligues de valoriser les Femmes qui œuvrent sur le territoire.
 
La Redaction
26.09.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.