Dans l'actu

Les Internationaux de France de patinage artistique à Grenoble

Daphne Lemercier
01.11.2019

Pour la troisième année consécutive, Grenoble accueille les Internationaux de France de Patinage artistique et de danse sur glace. La saison de patinage artistique a véritablement débuté avec le Skate America, première étape du Grand Prix, du 18 au 20 octobre à Las Vegas. C’est donc à la patinoire Pôlesud de Grenoble que se déroule la troisième étape de la compétition, du 1er au 3 novembre 2019.

Le Grand Prix ISU (International Skating Union) est un ensemble de compétitions internationales de patinage artistique. Il existe quatre disciplines : patinage individuel dames et hommes, patinage en couple et danse sur glace. Il comporte huit épreuves qui se déroulent d’août à décembre et qui changent de lieu chaque année. La finale regroupera les huit meilleur(e)s patineuse(r)s de chaque discipline.

Cette épreuve permet de retrouver les meilleurs patineuses françaises et internationales. On retrouve notamment la Vice-Championne Olympique Gabriella Papadakis avec son partenaire Guillaume Cizeron. Notre attention se porte également ce week-end sur : Léa Serna, Maé Bérénice Meite,  Marie-Jade Lauriault et son acolyte Romain Le Gac, Julia Wagret et son compagnon Pierre Souquet.

Daphne Lemercier
01.11.2019