L’équipe de France sacrée championne du monde sur le relais VTT Mountain Bike 
Dans l'actu

L’équipe de France sacrée championne du monde sur le relais VTT Mountain Bike 

La Rédaction
08.10.2020

Les championnats du monde commencent en beauté pour le camp tricolore : Mathis Azzaro, Luca Martin, Loana Lecomte, Léna Gerault, Olivia Onesti et Jordan Sarrou ont été sacrés champions du monde de relais à Leogang (Autriche) C’est le 5ème titre mondial en relais pour l’équipe de france de VTT. 

Ce mercredi, l’équipe de France de VTT, privée de Pauline Ferrand-Prévot, a décroché le titre mondial en relais et surtout en mixité. Sous la pluie autrichienne, les Tricolores ont mis fin à trois ans de démonstration de la Suisse, championne du monde entre 2017 et 2019. De très bon augure avant la suite du programme jusqu’à dimanche, avec notamment Pauline Ferrand-Prévot qui défendra son titre en cross-country samedi.

La nouvelle formule du relais aux Mondiaux semblerait gagnante pour la France : désormais, ce ne sont plus cinq mais six coureurs qui sont engagés. Il y avait deux Élite hommes et femmes, deux U23 hommes et femmes, et un junior garçon. En Autriche s’est ajoutée une junior fille. En l’occurrence Olivia Onesti, n°3 mondiale de sa catégorie. Pour la France elle se composait de Mathis Azzaro, Luca Martin, Loana Lecomte, Léna Gerault, Olivia Onesti et Jordan Sarrou. 

Le classement. 1. France ; 2. Italie à 1’35’’ ; 3. Suisse à 2’06’’; 4. USA à 2’55’; 5. Royaume-Uni à 3’04’’; 6. Autriche à 3’58’’.

 

Le programme de la semaine : 

Mercredi : relais ; VTT électrique hommes puis femmes.

Jeudi : juniors filles et garçons X-country.

Vendredi : U23 hommes X-country.

Samedi : U23 femmes X-country ; Élite hommes et femmes X-country.

Dimanche : descente juniors filles et garçons ; Élite hommes et femmes.

La Rédaction
08.10.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.