Dans l'actu

L’équipe de France de basket 3×3 se qualifie pour les quarts de finale du TQO

Lucas Robert
29.05.2021

Ce samedi 29 mai, l’équipe de France de basket 3×3 avait rendez-vous avec son destin dans le tournoi de qualification olympique (TQO) qui se déroule à Gratz (Autriche). Désormais qualifiée pour les quarts, la France s’est rassurée en s’imposant face à l’Allemagne puis l’Indonésie.

Les Françaises ne devaient pas trembler. Seule la victoire leur permettait de se qualifier en quarts de finale, suite à leur faux pas contre les USA. Face à l’Allemagne, la France a livré sa meilleure performance depuis le début TQO, et il le fallait pour continuer à rêver des JO. Un match abouti du début à la fin grâce à une forte pression offensive exercée dès l’entame de match. Les joueuses de Karim Souchu se sont affirmées, imposant leur statut de favorite sur le terrain. Des placements justes et beaucoup de rythme ont poussé les Allemandes, sans solutions, à la faute, dominées dans l’intensité et l’agressivité. A la cinquième minute, les Bleues menaient déjà 16-8, avant de conclure le match sur le score de 21 à 12. Migna Touré auteure de nombreux paniers à 2 points, aura été décisive dans cette partie. 

Dernière marche avant les quarts

Face aux Indonésiennes, les Françaises se sont à nouveau imposées très nettement, profitant de la maladresse de leurs adversaires pour s’imposer 18 – 6. La prestation de Soana Lucet très efficace, a été remarquée. C’est donc un carton plein qui offre aux Françaises la possibilité de croire au quota olympique. Elles ont rendez-vous demain pour les quarts de finale.

Crédit photo: @FIBA3x3

Lucas Robert
29.05.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.