Dans l'actu

Entrée en lice mitigée pour l’équipe de France de basket 3×3 au TQO

Lucas Robert
27.05.2021

Ce jeudi 27 mai, l’équipe de France de basketball 3×3 est entrée en lice lors du tournoi de qualification olympique qui se déroule à Gratz (Autriche). Avec une victoire et une défaite, les Tricolores devront rapidement se ressaisir pour décrocher l’un des trois tickets olympiques à gagner.

Les Tricolores étaient opposées aux USA pour le premier match de poule (13h05). Dans une confrontation particulièrement serrée, 8-8 et cinq fautes pour chaque équipe à l’issue des cinq premières minutes de jeu, la France n’a pas créé l’exploit contre les favorites. Face à la puissance de Stéphanie Dolson et aux dribbles redoutables d’Allisha Gray, les Françaises de Migna Touré se sont inclinées 21-17. 

Deux heures plus tard (15h10), c’est contre l’Uruguay que l’équipe de France devait réagir, avec l’obligation de l’emporter pour rester dans la course à la qualification. Après un démarrage en demi-teinte (3-3 à la deuxième minute), les Françaises ont pris l’ascendant sur leurs adversaires en accélérant la cadence. Avec plus d’agressivité et notamment une Laëtitia Guapo très efficace, elles ont disposées des Uruguayennes sur le score de 20-8. 

L’Allemagne, une étape décisive

Cette victoire importante laisse la possibilité à l’équipe de France de se qualifier pour les quarts de finale. Les Françaises devront s’imposer samedi face à l’Allemagne pour espérer rejoindre les quarts. En cas de nouvelle défaite la France serait éliminée et perdrait l’opportunité de décrocher l’un des trois tickets. Les Américaines devraient décrocher sans difficultés leur quotas olympique. Les Tricolores tenteront de décrocher le leur en disposant des Allemandes puis des Indonésienne, la plus petite nation du tournoi. 

Crédit photo: @FIBA3x3

Lucas Robert
27.05.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.