Dans l'actu

Le magazine Les Sportives a besoin de soutien

Aidez-nous à poursuivre cette formidable aventure en faveur du sport féminin

La Rédaction
01.05.2020

Les Sportives, magazine indépendant de référence dans le sport féminin, fait appel aux soutiens dans campagne de financement participatif. Pour faire face à la situation difficile liée au COVID-19.

 

Les Sportives vient tout juste de fêter ses 4 ans. Quatre années d’une formidable aventure durant lesquelles nous avons pu juger de l’incroyable attente qu’il y avait pour un média ayant pour mission de défendre les valeurs du sport au féminin et de travailler à sa visibilité.

À quoi va servir le financement ?

Le magazine Les Sportives a été lancé en 2016 par une jeune femme de moins de 30 ans, seule et en fonds propres. C’était un pari assez fou, mais l’enjeu en valait vraiment la peine quand on regarde où nous en sommes en 2020. Les soutiens reçus depuis plus de quatre ans ont été autant d’encouragements, et ils ont permis de faire vivre le magazine, de développer un média plus global disposant de sa plateforme numérique et de fédérer une très belle communauté.

Les Sportives est fier d’être le seul magazine français de référence avec une présence sur tous les supports, reconnu par les femmes sportives, pratiquantes de tous âges, amatrices ou professionnelles et par tous ceux et celles qui les soutiennent, les encadrent, les accompagnent et les admirent.

Aujourd’hui, alors que de nouveaux défis sont devant nous et que la cause qui nous anime mérite plus que jamais la mobilisation de toutes et de tous, les moyens économiques, essentiels à notre équilibre économique, se trouvent malheureusement diminués.

Votre contribution va donc nous permettre, dans une période qui est difficile pour beaucoup, et notamment pour la presse indépendante, de passer le cap et d’envisager l’avenir avec une plus grande confiance. Cela nous aidera, en dépit de la baisse de certaines de nos ressources habituelles, à maintenir notre présence, notre action et avec elle, à porter haute la voix des sportives.

Le besoin d’action est important, et notre énergie est immense.

 

 

 

La Rédaction
01.05.2020