Le geste des Bleues du XV de France féminin en faveur des irlandaises
Dans l'actu

Le geste des Bleues du XV de France féminin en faveur des irlandaises

La Redaction
25.10.2020

Pour éviter aux Irlandaises le passage par une quarantaine à leur retour au pays, les Bleues du XV de France féminin se déplaceront à Dublin le 1er novembre. Un geste de solidarité particulièrement apprécié en ces temps de crise sanitaire. 

Faire preuve de solidarité face au défi mondial du coronavirus est plus que jamais une priorité pour survivre à cette crise sanitaire dont les retombées mettent à mal la société. Le XV de France féminin en a bien conscience, c’est pourquoi il a pris ses responsabilités.

Alors qu’elles devaient initialement recevoir l’Irlande à Villeneuve-d’Ascq le 1er novembre, les Bleues ont finalement accepté de se déplacer à Dublin pour jouer le cinquième match du Tournoi des VI Nations. Une décision qui s’explique par l’évolution du protocole sanitaire sur place.

« Les équipes d’élite et de haut niveau qui rentrent en Irlande depuis un pays qui ne figurent pas sur la liste verte des pays où il est possible de voyager tel que la France, doivent s’isoler pendant 14 jours », indique la Fédération française de rugby (FFR) dans un communiqué.

Etant donné que les membres de l’équipe féminine irlandaise sont amateurs, il n’est pas possible pour beaucoup d’entre eux de s’engager à s’isoler pendant les 14 jours suivant un retour de match, s’il a lieu en France de par leurs responsabilités professionnelles et familiales. »

Le geste des Bleues du XV de France féminin en faveur des irlandaises

La Redaction
25.10.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.