Corinne Diacre a prolongé son contrat de deux ans avec l'équipe de France
Dans l'actu

Le contrat de Corinne Diacre prolongé jusqu’en 2024 à la tête des Bleues

Cindy Lam
04.08.2022

Le contrat de Corinne Diacre, actuelle sélectionneuse des Bleues depuis août 2017, a été prolongé jusqu’aux Jeux olympiques de Paris en 2024. La Fédération a préféré assurer une certaine stabilité de l’équipe aux portes de compétitions importantes.

Quelques jours après l’élimination des Bleues en demi-finale face à l’Allemagne lors de l’Euro 2022, Corinne Diacre a vu son contrat prolongé de deux ans. Elle sera à la tête de l’équipe de France lors du Mondial 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, et des Jeux olympiques de 2024. Elle aura pour but de mener les Tricolores vers un premier sacre international. Les Bleues figurent parmi les favorites dans les deux compétitons et rêvent de marquer l’histoire.

 

Corinne Diacre déterminée

« Je suis heureuse et fière de poursuivre l’aventure avec l’Equipe de France pour ces deux saisons supplémentaires qui s’annoncent forcément très riches avec une compétition chaque année. Malgré la déception de s’arrêter en demi-finale, l’Euro a été encourageant et je suis ravie d’avoir l’opportunité de continuer à travailler avec ce groupe dans l’espoir d’aller décrocher le premier titre de l’Equipe de France féminine, d’abord en Coupe du Monde puis aux JO devant notre public », a déclaré Corinne Diacre pour sa Fédération, annonçant directement ses ambitions suite à sa prolongation et sa joie de continuer à la tête des Bleues. 

Malgré la présence de certaines critiques à cause de certains choix forts, Corinne Diacre a toujours pu compter sur le soutien inconditionnel du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët qui défend la volonté de poursuivre dans une certaine continuité. Un objectif qu’il défend dans un entretien accordé à l’AFP juste après l’Euro 2022 : « Je constate que quand on change d’entraîneur tous les ans ou tous les deux ans, même dans les clubs, ça ne progresse pas. Avec Corinne, on est sur la bonne pente. C’a été plus dur, mais on progresse ».

Crédit photo : Equipe de France féminine de football

⏩ À lire aussi : Buts pour Elles : Le FC des Hauts-de-Lens et Cécile Théry récompensés par FDJ pour leur projet « Sensasion’Elle »

 

 

 

Cindy Lam
04.08.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.