bannière annonce partenariat FNCIDFF
Dans l'actu

La FNCIDFF et Les Sportives s’engagent pour favoriser l’égalité hommes et femmes dans le sport

La Rédaction
07.07.2020

La Fédération Nationale Centres d’Information sur les Droits sur Femmes et des Familles (FNCIDFF) et Les Sportives s’engagent pour favoriser l’accès à la pratique sportive des femmes en situation de précarité.

 

Un partenariat ancré autour de valeurs communes

« Ce partenariat est une superbe occasion d’encourager le plus grand nombre de personnes à s’engager pour l’égalité femmes-hommes dans le champ du sport et de mettre à l’honneur le pouvoir d’agir des femmes. »

Le partenariat s’inscrit dans des valeurs communes entre nos deux structures :

  • Un engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes et de la déconstruction des stéréotypes sur les sports dits « féminin/masculin »
  • Le développement du sport pour toutes, inclusif et intergénérationnel
  • Encourager l’activité physique des femmes sur leur territoire
  • Promouvoir les valeurs citoyennes du sport

 

A propos du projet TouteSport

« TouteSport ! », déployé depuis 2016, s’inscrit dans un contexte où les inégalités femmes-hommes d’accès aux activités physiques et sportives persistent et affectent particulièrement les femmes en situation de précarité.

L’enjeu est de viser, par la pratique physique ou sportive, le développement de la confiance en soi, de l’autonomie et du bien-être des femmes, pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des participantes. TouteSport est aujourd’hui mis en œuvre dans 25 territoires par les CIDFF.

 

La Rédaction
07.07.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.