Dans l'actu

La Fédération Française de Cyclisme annonce un partenariat avec le magazine Les Sportives.

La Rédaction
14.01.2020

Partageant une éthique commune en proposant des approches permettant la mise en visibilité d’une pratique mixte, et de la pratique sportive féminine, Les Sportives et la FFC concluent un contrat de partenariat. Un dispositif complet est mis en place et notamment la contribution des Sportives pour une meilleure visibilité des femmes dans le cyclisme français et des actions de la fédération.

La FFC et Les Sportives sont deux acteurs qui partagent une éthique commune en proposant des approches permettant la mise en visibilité du sport au féminin, et de la mixité, dans une démarche progressive.

« Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau partenaire média dans notre grande famille du cyclisme, qui plus est sur une thématique nous tenant particulièrement à cœur. Engagée dans un plan de féminisation ambitieux depuis 2015, la Fédération Française de Cyclisme positionne le cyclisme féminin comme un axe majeur et stratégique de son développement. Elle encourage et accompagne la pratique féminine avec la perspective d’atteindre ses objectifs. L’accomplissement de ces derniers passe bien évidemment par la médiatisation de nos actions. Nous nous réjouissions donc de ce partenariat conclu avec le magazine « Les Sportives », Marie-Françoise Potereau, Vice-présidente de la FFC, en charge du Plan de féminisationde la FFC

Le sport au féminin en quelques chiffres à la FFC

La FFC recense plus de 113 000 licenciés parmi lesquels près de 10% de licenciées féminines (13 000).

81 athlètes féminines sont inscrites, pour 2020, sur la liste ministérielle des Sportives de Haut Niveau (SHN), 92 listées Espoirs ministérielles et 34 inscrites sur la liste des collectifs nationaux.

« Toute l’équipe de Les Sportives est fière de ce partenariat avec la FFC. Une fédération qui œuvre pour la mixité, et qui construit quotidiennement en faveur d’une pratique exemplaire du cyclisme français tant par les femmes que par les hommes. Une collaboration d’un an pleines d’histoires, d’aventures, de compétitivité, pour nos lectrices et nos lecteurs. Merci à toute l’équipe de cette fédération de faire confiance à Les Sportives », Aurélie Bresson, présidente fondatrice Les Sportives.

A retrouver d’ores et déjà dès le prochain numéro 14.

La Rédaction
14.01.2020