Dans l'actu

Kiabi Vesoul se mobilise pour sensibiliser ses clientes sur le dépistage du cancer du sein

Claire Smagghe
01.10.2019

Kiabi Vesoul se mobilise pour sensibiliser ses clientes sur le dépistage du cancer du sein et récolter des fonds en faveur de la Ligue Départementale du Cancer

En collaboration avec la Ligue départementale contre le cancer, KIABI VESOUL se mobilise pour sensibiliser ses clientes aux bonnes pratiques pour se palper et détecter d’éventuelles tumeurs le Samedi 5 octobre. En 2018, l’équipe du magasin avait récolté 1380€ grâce aux dons des clients au moment de leur passage en caisse. Cette démarche s’inscrit au cœur du programme RSE de la marque, KIABI HUMAN conjuguant actions et engagements sur 2 axes : l’Humain d’une part, en incarnant une mode accessible, inclusive, solidaire et engagée. La planète d’autre part, en transformant notre activité en business plus modèle.

Sensibiliser et former les clientes à la détection d’éventuelles tumeurs

  Le samedi 5 octobre, des bénévoles de la Ligue Départementale contre le cancer proposeront aux clientes de se former pour détecter d’éventuelles tumeurs mammaires à l’aide d’un buste de palpation spécialement conçu pour l’exercice. Sur le buste, un côté est sain et l’autre est malade (grosseurs, tumeurs….) Elles donneront également des techniques pour différencier les grosseurs malignes et bénignes. L’objectif ?  Apprendre à se palper de la bonne manière, où toucher ? comment appuyer ?  (où toucher, comment appuyer ?). Les bénévoles donneront des conseils et orienteront les personnes vers les lieux et/ou les personnes adaptés à la prise en charge en cas de problème.

La 1ère collection post-opératoire, imaginée avec des clientes, à petits prix

L’équipe de KIABI VESOUL fera également découvrir aux clientes sa gamme de lingerie post-opératoire.

Lorsqu’une femme est opérée du cancer du sein, il lui est très compliqué de trouver des soutien-gorge adaptés à un prix accessible. Parce que KIABI veut offrir à toutes les femmes une mode épanouissante synonyme de bonheur et de bien-être, elle a souhaité proposer une collection post-opératoire à un petits prix, spécialement conçue pour les femmes ayant subi une mastectomie. Soutien-gorge, maillot de bain, brassière pour le sport, nuisette et pyjamas depuis 5 ans, Kiabi étoffe sa gamme et co-construit cette offre avec des clientes atteintes par la maladie lors de rencontres. Intitulée « La parenthèse enchantée », cette journée permet à 4 clientes d’échanger sur leur rapport à la maladie, à leur féminité et également sur leurs besoins. Ces échanges ont permis ainsi de revoir la collection en l’adaptant aux différentes étapes de traitement de la maladie.

Crédits / Copyright : KIABI

Claire Smagghe
01.10.2019

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.