Kumba Larroque est médaillée de bronze des Championnats du monde de lutte
Dans l'actu

Lutte – Championnats du monde : Koumba Larroque en bronze

Claire Smagghe
21.09.2022

Koumba Larroque a remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde de lutte à Belgrade chez les -65kg, mercredi dernier. 

Quel retour de Koumba Larroque lors des championnats du monde de lutte ! La pensionnaire du club de Bagnolet repart, de ces mondiaux, la breloque de bronze autour du cou. Alors qu’elle avait été éloignée des tapis depuis presque un an, après les Jeux olympiques de Tokyo où elle avait terminé treizième, la lutteuse avait fort à faire pour retrouver les sommets du circuit international de lutte. Mais déjà, lors des phases de qualifications, Koumba Larroque s’est montrée largement dominatrice face à l’Indienne Shafali Shafali, avant d’enchainer face à la Roumaine Kriszta Incze. De quoi rassurer la jeune femme de 24 ans. Battue de peu par l’une des favorite en demi-finale, la Chinoise Jia Long, Koumba Larroque s’est finalement imposée dans son combat pour le bronze face à l’Azerbaïdjanaise Elis Manolova (3-2), tête de série numéro 2. 

 

Du bronze et des espoirs pour Koumba Larroque

La médaille de bronze de Koumba Larroque sur ces Championnats du monde de lutte veut dire beaucoup. Après une année loin des compétitions, et malgré le titre mondial acquis chez les U23 l’année dernière, la Francilienne se devait de retrouver ses standards dans la catégorie sénior à l’aube de deux années décisives menant aux Jeux olympiques de Paris 2024. Et ainsi de confirmer sa médaille d’argent acquise aux Mondiaux de 2018. 

Crédit photo : United World Wrestling

⏩ À lire aussi : Cassandre Beaugrand, rebondir après la déception des championnats d’Europe de triathlon

Claire Smagghe
21.09.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.