L'équipe de France de Kayak-Polo est championne d'Europe
Dans l'actu

Kayak-polo : les Bleues sont championnes d’Europe, les U21 en argent

Claire Smagghe
12.10.2021

Avec une médaille d’or et une médaille d’argent, les Françaises ont brillé ce weekend lors du championnat d’Europe de kayak-polo qui se déroulait à Catane en Italie. 

Passés proche de l’annulation en raison d’une tempête violente, l’Euro de kayak-polo s’est tenu avec une seule petite journée de retard. Les Françaises y ont saisi leur chance. Première à l’issue des phases de poules, l’équipe de France s’est parfaitement lancée dans sa compétition. Grâce à une victoire 4-2 contre la Pologne, les Bleues se hissent en demi-finales. Contre l’Italie, elles réalisent une incroyable prestation en s’imposant 2/0. Direction la finale. Dans un match maitrisé, les françaises se défont des Pays-Bas sur le score de 5-2 et s’emparent du titre de Championnes d’Europe. Une belle récompense après ce parcours sans faute. 

A lire aussi : Marjorie Delassus, à Tokyo en canoë

Les U21 en argent

De leur côté, les U21 dames tiennent le haut de tableau provisoire lors des phases de poules. Un résultat qui les qualifie directement pour les demi-finales. Une victoire nette (6/1) contre les Anglaises en demi-finale et l’équipe de France se fraie un chemin vers la finale. Dans l’ultime rencontre, les Bleues butent contre les Allemandes (2-1) et repartent d’Italie, la breloque d’argent autour du cou. 

A lire aussi : Paralympiques – Para Canoë : Nélia Barbosa en argent

Crédit photo : 

Claire Smagghe
12.10.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.