Dans l'actu

Jessy Trémoulière, marraine du Queens Rugby 7 Festival

La Redaction
26.02.2021

Jessy Trémoulière, internationale française et élue joueuse de rugby de la décennie par World Rugby, est marraine du Queens Rugby 7 Festival. Elle soutient le tout premier festival dédié au rugby à 7 féminin amateur en Europe. 

Organisé du 14 au 20 juin 2021 au Stade Léon Bonvoisin dans le Bois de Vincennes (Paris), le Queens Rugby 7 Festival rassemblera des joueuses venant de toute l’Europe autour d’un programme unique alliant tournois, culture et animations en faveur du sport au féminin.

Le festival a la vocation d’être un lieu d’échanges et de réflexions alliant conférences, débats et expositions à propos des femmes et du monde du sport. Le Queens Rugby 7 Festival s’engage à soutenir la lutte contre l’endométriose et à sensibiliser tou·te·s les participant·e·s à cette maladie en collaborant avec les associations Info-endométriose et EndoFrance. 

Plus de 1 000 joueuses de niveau et âge variés prendront part au Queens Rugby 7 Festival et aux animations ludiques et festives. L’événement comprendra trois tournois (scolaire, universitaire, fédéral) de rugby à 7 féminin amateur entre plusieurs équipes européennes.

Chaque équipe participante peut s’inscrire au Queens Rugby 7 Festival via une plateforme en ligne dédiée à l’événement. Dans le cadre du cofinancement du programme européen Erasmus+ Sport, les équipes bénéficient d’un remboursement partiel des frais de transport et d’hébergement.

Jessy Trémoulière, une marraine de renom

Jessy Trémoulière est joueuse internationale de rugby à XV (60 sélections) et à VII (23 sélections). Initiée à l’âge de 16 ans, elle gravie très rapidement les échelons, notamment au sein de l’ASM Romagnat dans le Puy-de-Dôme. Elle connaît sa première sélection en équipe de France en 2011, à seulement 19 ans.

Agricultrice biologique en parallèle de la compétition, Jessy Trémoulière reçoit le prix de la meilleure joueuse du monde de l’année 2018. Elle poursuit ses exploits en club, principalement à l’ASM Romagnat, mais également au Stade Rennais pendant deux ans (2017-2019). En décembre 2020, c’est la consécration. Grâce aux votes du public, Jessy Trémoulière est élue joueuse de la décennie lors des World Rugby Awards. 

Engagée, elle soutient avec enthousiasme le Queens Rugby 7 Festival, un évènement porteur de valeurs fortes qu’elle partage : leadership féminin, égalité, mixité et inclusion.

Copyright : Queens Rugby 7 Festival

La Redaction
26.02.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.