Dans l'actu

Handball – Final 4 : Metz s’incline en demi-finale

Louise Pointin
04.06.2022

Comme en 2019, les Dragonnes de Metz s’arrêtent en demi-finale du Final 4. Malgré une bonne entame de match, elles s’inclinent face aux Vipers Kristiansand, ce samedi, à Budapest (33-27).

Le parcours européen s’arrête là pour Metz au Final 4 de Budapest. Elles n’ont pas réussi à se défaire des Vipers Kristiansand, tenantes du titre qu’elles avaient pourtant renversé deux fois cette saison. Tout avait pourtant bien commencé pour les Messines.

Grâce aux internationales françaises en forme (Nocandy, Kanor, N’gouan), les championnes de France mènent dans les premières minutes (3-2). Mais Marketa Jebreskova (12 réalisations) remet les Norvégiennes sur les bons rails. Les Vipers Kristiansand s’envolent (14-10 à la 21ème minute). Les Dragonnes recollent juste avant la mi-temps et passent devant (15-14).

Metz résiste mais craque

Au début de la deuxième mi-temps, les deux équipes font jeu égal. La balle va d’un but à l’autre. Aucun des deux partis ne prend l’avantage. Moins organisées, les Lorraines cèdent à la 38ème minute. Elles encaissent un 7-2 en huit minutes (25-20 à la 44ème). Les Norvégiennes portent l’écart jusqu’à +7. Les coéquipières de Orlane Kanor se ressaisissent en fin de match (29-25) mais se heurtent à Katrine Lunde (16 arrêts).

« Il nous manque plein de petites choses pour faire la bascule. On a un trou d’air en milieu de seconde période qui nous fait mal à la tête, très clairement. On n’a jamais retrouvé les ressources pour revenir, tant l’adversaire nous a mis en difficulté », a déclaré Emmanuel Mayonnade. En 2019, les joueuses de Metz étaient passées à côté de leur match. Aujourd’hui, elles ont, malgré des difficultés, résisté. Elles essaieront de concrétiser cette progression, dimanche, en remportant la petite finale face à Esbjerg. 

Crédit photo : EHF/Jozo Cabreja/Kolektiff

⏩ À lire aussi : Final 4 – Amandine Leynaud : « Finir avec la plus belle médaille, j’en ai rêvé »

Louise Pointin
04.06.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.