Google devient le premier partenaire du basketball féminin
Dans l'actu

Google devient le tout premier partenaire mondial du basketball féminin

Claire Smagghe
19.09.2022

Le mondial féminin de basketball débute le 22 septembre. Comme les joueuses, Google fera son entrée sur les parquets en devenant le tout premier partenaire mondial de la Coupe du monde féminine et du basketball mondial féminin en général.

C’est officiel depuis le 30 août, Google va donner une autre dimension au basketball féminin. Le début de la Coupe du monde féminine de basketball qui débutera le 22 septembre à Sydney sonnera également le début de la collaboration entre l’entreprise Google et la Fédération internationale de basketball. Google sera la présentateur exclusif du « 5 majeur » du tournoi, composé des meilleures joueuses de l’événement. « La FIBA est déterminée à renforcer le basketball féminin et à lui faire franchir un palier », a déclaré le Secrétaire Général Andreas Zagklis dans un communiqué de l’instance fédérale.

 

Vers une meilleure médiatisation des femmes dans le basketball

Les deux entités ne s’arrêtent pas à la sélection des meilleures joueuses du tournoi mais veulent travailler vers une meilleure promotion et visibilité de la pratique féminine. Google et la Fédération internationale collaboreront avec la chaine de télévision sportive américaine ESPN pour la distribution de la compétition. Six matchs seront diffusés uniquement aux Etats-Unis sur ESPN2 et ESPNU. C’est le plus grand nombre de matchs d’une Coupe du monde féminine jamais diffusés en direct outre-Atlantique. Plus largement, les fans pourront regarder six autres matchs sur la chaîne YouTube de la FIBA et le reste des rencontres via la plateforme de streaming Courtside 1891 de la FIBA, accessible sur abonnement.

Ce partenariat avec Google s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’entreprise dans ce secteur. Déjà membre du programme WNBA Changemaker ces deux dernières saisons, Google s’était déjà rapproché de la Ligue Etats-unienne et de la chaine américaine pour diffuser davantage de matchs de saison régulière de WNBA.

⏩ À lire aussi : Qui est Agnès Saint-Gès, présidente du club du Tango Bourges Basket ?

Claire Smagghe
19.09.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.