victoire france handball Golden League
Dans l'actu

Golden League : première étape validée pour les bleues

La Rédaction
05.10.2020

La première étape de la Golden League 2020-2021 au Danemark s’est achevée sur une victoire pour les bleues ce dimanche. L’équipe de France féminine de handball s’est imposée face au pays hôte, 27-23 (12-13).

 

Les Bleues ont livré un combat intense pendant 49 minutes jusqu’à l’essouflement de leur adversaire. Les Danoises ont lâché prise et laissé Siraba Dembélé-Pavlovic et ses coéquipières prendre le large, et dérouler leur partition. Le prochain rendez-vous sera le 22 novembre, à la Maison du Handball pour préparer la deuxième étape de ce tournoi amical et poursuivre avec l’EHF EURO 2020 (du 3 au 20 décembre).

Le collectif semble avoir retrouvé ses rouages et son image battante, souriante. C’est en tout cas ce que l’on peut retirer des trois matches de Golden League joués cette semaine au Danemark. Que du positif, au-delà d’une défense de fer imposée au pays hôte lors de la dernière rencontre cet après-midi, tout comme l’attitude franche et impliquée affichée pendant soixante minutes. Côté attaque, il reste du travail bien entendu, mais d’excellentes bases sur lesquelles travailler pour les prochaines échéances. 

Cléopatre Darleux (15 arrêts, 60 minutes de jeu), élue meilleure joueuse du match, a livré une prestation hors du commun, imposant une pression sur les Danoises qui ont eu du mal à trouver des solutions. En attaque, Laura Flippes, Pauletta Foppa, Méline Nocandy et Pauline Coatanea ont elles aussi marqué les esprits, tout comme Alexandra Lacrabere qui n’a pas tremblé sur 7 mètres. La joie de se retrouver a été comblée par la belle démonstration sur le terrain. 

Crédit : FF Handball 

 

La Rédaction
05.10.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.