Dans l'actu

FIBA EuroBasket Women 2019 : les bleues en préparation

La Rédaction
09.06.2019

L’Équipe de France féminine de Basket se lance dans la dernière ligne droite de sa préparation à un nouvel EuroBasket féminin. Après avoir atteint la finale il y a deux ans, elle participera à la 37e édition de ce championnat (officiellement FIBA EuroBasket Women 2019) du 27 juin au 7 juillet 2019 à Belgrade, Niš, Zrenjanin et Riga,en Serbie et en Lettonie. Médaillées d’argent lors des trois derniers championnats d’Europe, l’équipe de France de basket affrontera la République tchèque, la Suède et le Monténégro au premier tour.

Les matchs de la compétition seront diffusés en intégralité sur CANAL+ et en clair sur M6 pour d’éventuelles demi-finale et finale françaises. Mais avant, six matchs amicaux sont prévues en France du 9 au 23 juin. Ils seront proposés par RMC Sport, titulaire des droits des Équipes de France de Basket. Aux commentaires, pour les matchs face à l’Ukraine les 9 et 10 juin, le journaliste Nicolas Baillou sera accompagné de Céline Dumerc, ancienne meneuse des Bleues. Pour les rencontres suivantes, les voix seront proposées par les journalistes Alexandre Biggerstaff et Nicolas Baillou, avec le consultant Nicolas Baillou, ancien pivot des Bleus.

Le premier rendez-vous est donné ce soir à 20h30 à Mont-de-Marsan, face à l’Ukraine. Ce premier test-match de la préparation à l’Eurobasket 2019 se jouera à guichets fermés. 

La liste des 12 joueuses qui participeront au match : Valériane Ayayi, Marième Badiane, Ornella Bankole, Romane Bernies, Alexia Chartereau, Olivia Epoupa, Marine Fauthoux, Marine Johannes, Marie-Michelle Milapie, Endy Miyem, Iliana Rupert et Ingrid Tanqueray. Sara Chevaugeon et Magali Mendy sont donc en réserve. À noter que le secteur intérieur tricolore sera privé de deux de ses taulières : Helena Ciak, qui suite à son entorse de la cheville en fin de saison en Ligue Féminine, n’a pas encore été en mesure de participer à un entraînement depuis le début de la préparation et Sandrine Gruda, qui  a contracté un problème musculaire bénin à la cuisse droite, l’empêchant également de tenir sa place. 

 

La Rédaction
09.06.2019