Dans l'actu

Clarisse Agbegnenou remporte les championnats du monde de judo pour la 5ème fois

Lucas Robert
10.06.2021

Clarisse Agbegnenou a remporté pour la cinquième fois de sa carrière les championnats du monde de judo ce mercredi 9 juin. Dans un jour où tout lui a réussi, la Française de 28 ans est venue à bout de ses adversaires en remportant tous ses combats par ippon.

Clarisse Agbegnenou est à nouveau allait chercher le titre de championne du monde des -63 kg, devenant ainsi la deuxième judokate la plus titrée, derrière l’historique Ryoko Tamura-Tani. Une journée riche en émotions et en succès. Cinq combats, cinq victoires par ippon. « J’ai su rester calme, pas perdu mes moyens, je n’ai pas eu de golden score, j’ai fait pas mal de sol, je suis contente que ça fonctionne. Je vois que je suis sur le bon chemin », a t-elle déclaré au micro de Bein Sport. 

La native de Rennes a sonné son retour au top dans la compétition, elle qui a connu une année compliquée, marquée par le report des JO. Face à la Danoise Laerk dans un combat déséquilibré (immobilisation dès l’entame), puis face à la Sud-coréenne Han Heeju ou en quarts de finale, confrontée à la Cubaine Maylin Del Toro Carvajal, Clarisse Agbegnenou n’a pas tremblé. A nouveau sur ippon, la membre du Red Star de Champigny-sur-Marne s’est imposée en demi-finale face à la Néerlandaise Sanne Vermeer. Un signal fort envoyé avant la finale du tournoi, remporté à 34 secondes de la fin du combat, face à la Slovène Andreja Leski. 

crédit photo : FFJ/IJF/Mayorova Marina

Lucas Robert
10.06.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.