Basket-ball : Le Tango Bourges Basket s’arrête en quart de finale de l’Euroligue
Pour ce troisième match décisif entre les deux équipes, les Berruyères se sont largement inclinées 91-63 (19-18/27-15/23-13/22-17) sur le parquet turque du CBK Mersin, et s’arrêtent en quart de finale d’Euroligue.
C’est fini pour Bourges en Euroligue, le premier championnat européen de basket-ball. Après la lourde défaite à l’occasion du premier match en Turquie (84-56), puis la victoire maitrisée à domicile (76-75), le Tango Bourges Basket devait accomplir un exploit pour se qualifier dans le dernier carré de l’Euroligue. Il n’en a rien été. Pourtant, les visiteuses, en orange sur le terrain, ont rapidement pris le match en main avec un +7 (3-10) en seulement quatre minutes. Malgré cette avance, les Turques menaient 19-18 à la fin du premier quart-temps. Le suite n’a été qu’un long moment pour les Tangos qui ont peiné à exister à Mersin. Elles auront tout de même accompli un beau parcours européen, très satisfaisant après l’élimination au tour de qualification l’an passé.
À lire aussi : Premier concours féminin de vol à ski, Joséphine Pagnier parmi les pionnières.
Une domination turque sans rivalité
Les 150 supporters réunis au palais des sports du Prado de Bourges ont lentement assistée à l’envolée des joueuses de Mersin. Emmenées par une impressionnante Chelsea Gray, les Turques menaient déjà 46-33, avec 19 points, 5 rebonds et 6 assists pour l’Étasunienne. La volonté de couper les relations intérieures-extérieures de leurs adversaires n’a pas véritablement fonctionné.
Les vingt dernières minutes n’ont pas été plus favorables au TBB, qui n’aura pas réussi à imposer son rythme et qui a été confronté à une très bonne défense comme le souligne les petits 13 points marqués dans le troisième quart temps (69-46). Du côte offensif, ce ne fut guère mieux. Le TBB a pourtant tiré plus que son adversaire (61 shoots contre 60) mais l’efficacité ne se s’est pas présentée en Turquie. Avec seulement 38 % de réussite sur les tirs à deux points et 33 % à trois points, difficile de rivaliser avec les 51 % adverses. Ce dimanche, les Berruyères pourront se redonner du baume au cœur en espérant une victoire a domicile face au Basket Landes, le club de Mont-de-Marsan.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine