Ce mercredi, la Néerlandaise Anna van der Breggen a remporté la 24ème édition de la Flèche Wallonne pour la septième année consécutive.
Cette 24e édition féminine annonçait une course intense et animée au regard de l’enchaînement de côtes. Anna Van der Breggen de la Team SD Worx s’est imposée, à l’issue des 130 kilomètres, au sommet du Mur de Huy. Lors de la seconde et dernière ascension du mur, la Néerlandaise a décroché une à une toutes ses adversaires dans la montée finale, avant de prendre le dessus sur la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon // SRAM Racing) dans les 100 derniers mètres. La troisième place est revenue à l’Italienne Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo Women). La Française Juliette Labous (Team DSM) termine sixième derrière Annemiek van Vleuten (Movistar Team Women) et Mavi Garcia (Alé BTC Ljubljana).
Et de 7️⃣ pour Anna van der Breggen ! 👑 Pour sa dernière participation à la Flèche Wallonne, la Néerlandaise s’impose après une magnifique fin de course sur le Mur de Huy ! #LesRP pic.twitter.com/r1KzKE8jsc
— Eurosport France (@Eurosport_FR) April 21, 2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine