Dans l'actu

Amandine Morisset alias TheFairyDina, sacrée championne olympique de Just Dance

Julie Langlois
05.07.2023

Amandine Morisset, a remporté la médaille d’or olympique lors de la première édition des Jeux olympiques d’esport à Singapour. La championne de Just Dance a conquis le cœur du jury dès la première chanson de la finale, devenant ainsi la première gagnante des Séries olympiques d’esports. 

Amandine Morisset, alias « TheFairyDina », a été couronnée championne olympique de Just Dance lors de la toute première édition des Jeux olympiques d’esport. Ce jeu vidéo, développé par l’entreprise française Ubisoft en 2009, consiste à reproduire des chorégraphies qui défilent à l’écran. Amandine a su conquérir le jury dès la première chanson de la finale, assurant ainsi sa victoire.

 

Une victoire olympique tant attendue pour TheFairyDina

Amandine Morisset, est déjà une figure bien établie dans le monde de Just Dance. Elle a remporté trois fois le championnat de France et a été vice-championne du monde. Cependant, la médaille d’or olympique manquait encore à son palmarès. Grâce à sa victoire lors des Olympic Esports Series, elle a enfin pu ajouter cette prestigieuse récompense à sa collection.

Les Olympic Esports Series, organisés à Singapour, sont une initiative du Comité international olympique (CIO) pour aborder la question de l’intégration de l’esport aux Jeux olympiques. Bien que l’esport ne soit pas encore une discipline olympique officielle, cette compétition a permis de mettre en lumière des joueuses talentueuses et passionnées.

 

Julie Langlois
05.07.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.