Noemie Allabert chronique sur force athletique
Chroniques des ambassadrices

Noemie Allabert « pour être un athlète de haut niveau il faut faire ce que peu de personne arrivent à faire »

Noémie Allabert
19.06.2020
La force athlétique est un sport de force à catégorie de poids composée de trois mouvements qui sont le Squat, le Développé couché et le Soulevé de terre. L’objectif de ce sport est de soulever la charge la plus lourde sur les trois mouvements pour construire un total qui permet de se classer ensuite dans la compétition.
 
Je fais mes « max » aussi à l’entrainement !
 
En force athlétique, certaines séances de notre programme demandent de réaliser des performances qu’on n’a jamais réalisées auparavant. Avant de réaliser une « barre » jamais réalisées j’ai l’excitation de me dire que je vais faire une nouvelle performance, la plupart du temps je me dis : «  Ca va être lourd », « Tu peux y arriver », « Si tu arrives cette barre tu es première», « Je suis assez forte ».
 
Arrêtez de vous dévaloriser : vous êtes plus forte que vous ne le pensez !
 
Beaucoup de personnes me demande combien de fois et combien de temps je m’entraine par semaine. Quand je leurs réponds que je m’entraîne 5 fois par semaine et que mes séances durent environ 2 heures, leur réaction qui revient le plus souvent c’est « Ah ouais ? Je ne sais pas comment tu fais, moi je ne pourrais pas… ». Et c’est là que ces personnes ont tort. Aujourd’hui cela me semble normal et c’est intégré dans mon rythme de vie, alors qu’avant je trouvais ça fou et je ne pensais pas pouvoir tenir un rythme d’entrainement aussi intense.
 
Ce que j’ai appris c’est que pour être un athlète de haut niveau il faut faire ce que peu de personne arrivent à faire ou ne veulent faire. Quelque fois je n’ai pas envie de m’entrainer mais je me dis dans ma tête « c’est comme un travail, tu ne peux pas le louper ». Si j’y suis arrivée vous pouvez aussi, si vous vous donnez les moyens vous pourrez accomplir de belles choses.
Noémie Allabert
19.06.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.