Chroniques des ambassadrices

Moi aussi j’ai eu mon J-20 Coupe du Monde, un rêve

Jessy Tremouliere
14.05.2019
À quelques jours de la coupe du monde de foot féminin, comment ne pas parler de cet événement en ayant pratiqué 10 ans de foot et d’autant plus d’avoir joué une coupe du monde de rugby en 2014 sur notre terre française.
Je me souviens du haut de mes 22 ans, à J – 20 d’une coupe du monde, en pleine préparation dans les montagnes pyrénéennes au lieu-dit Falgos, j’avalais les kilomètres sur le terrain, je me dépassais sur chaque séance car l’enjeu de la Coupe du Monde m’obstinait, je voulais être championne du monde, un rêve d’autant plus que j’allais jouer devant ma famille. Plus les jours avançaient et plus je pensais à lever la coupe avec une bande de copines. L’atmosphère était joyeuse, conviviale, un groupe uni vers le même objectif, dans le regard et attitudes je voyais que je pouvais compter sur elles.
Ce que je souhaite à l’équipe de France féminine de foot c’est d’avoir les mêmes sentiments, de vivre cette Coupe du monde dans une ambiance joviale, c’est avec cet état d’esprit qu’il y aura de bons souvenirs, que vous pouvez bousculer les grandes équipes
Alors mesdames écrivez votre histoire, prenez du plaisir.
Avec tous mes encouragements de près comme de loin, je suis derrière vous.
Allez les bleues
Jessy Tremouliere
14.05.2019