À la rencontre des sportives

Antoine et Thomas, reporters de l’éducation et intégration par le sport dans le monde

La Rédaction
15.01.2020

C’est l’histoire d’une rencontre de deux amis qui souhaitaient démontrer à quel point le sport peut-être une solution aux problèmes sociétaux d’aujourd’hui (exclusion sociale, manque de tolérance et de respect, inégalités de sexes…). Ces deux amis, ce sont Antoine Fournier et Thomas Pascal qui à travers l’association Horizon Sport vont partir pendant 8 mois sillonner le monde à la rencontre 6 associations. Une aventure à suivre sur Les Sportives. 

C’est en juin 2018 que l’idée née : réaliser un propre projet autour du sport. Désireux de montrer à quel point le sport permet de fédérer, de développer et d’intégrer, Antoine Fournier et Thomas Pascal rencontrent l’association Horizon Sport pour leur partager leur vision : le sport peut-être un outil éducatif incroyable. 
 
Depuis 2013, l’association Horizon Sport vise à promouvoir l’éducation par le sport à travers le monde. C’est donc au 18 janvier 2020, que ces deux jeunes reporters du monde, Antoine et Thomas, se retrouvent d’ors et déjà en Colombie, premier pays et première rencontre d’une association sportive, parmi les six associations au total à travers le monde prévue sur huit mois.
 
Leurs deux objectifs majeurs :
– Réaliser des supports de communication vidéo gratuitement pour permettre à des associations, qui n’ont pas les ressources nécessaires, de valoriser leurs activités
– Faire comprendre à notre communauté que le sport est un formidable moyen d’intégration et d’accès à l’éducationpour les personnes qui en sont exclues de par leur lieu de naissance ou leurs origines. 
 
Les Sportives, partenaire de leur beau périple, suivra leurs aventures et vous permettra de découvrir leurs travaux. Restez connecté #HorizonSport2020 
La Rédaction
15.01.2020