nous-soutenir

Les Sportives a fait le pari d’un magazine de sport conjugué au féminin en version print en premier lieu, le premier de l’histoire en France. Et vous avez été nombreux à nous suivre, et à nous soutenir.
En novembre 2016, en même pas 6 mois, notre magazine a eu l’honneur d’être reconnue par le Ministère des Sports comme oeuvrant pour l’égalité dans le sport et la joie de voir ce positionnement reconnu également par le ministère de la Culture qui a donné à les-sportives-mg.fr le statut de « publication d’information politique et générale ».

C’est une belle reconnaissance pour Les Sportives et son équipe qui oeuvre au quotidien pour que pérennise le sérieux de son contenu et sa qualité éditoriale.

Pour cela, Les Sportives a le soutien de la Fondation Alice Milliat, qui réunit de nombreuses sportives et médias, qui a pour but de soutenir les projets d’égalité dans le sport, et ceux notamment mettant en avant le sport au feminin. L’égalité réelle entre les femmes et les hommes dans le sport doit être mise en œuvre autant dans les conditions d’accès à la pratique sportive, que celles aux fonctions de direction et d’encadrement du sport ou de sa valorisation médiatique, économique et sociale.

Les Sportives est une petite structure, dépendante également de la publicité comme vous l’avez remarqué à travers nos pages. Votre participation financière lui permettra de maintenir son indépendance (non affiliation à un grand groupe) en continuant à ne pas accepter plus de 10% de publicité en son sein, comme elle s’y est engagée depuis le départ.

Merci encore pour votre soutien !

Envoyez votre don sur papier libre, par chèque à l’ordre de Fondation Alice Milliat.