Magazines

Le premier hors série du magazine Les Sportives, spécial Centre-Val de Loire

La Redaction
24.01.2023

Ce magazine gratuit a été dévoilé à l’occasion des Etats Généraux du Sport Féminin 2023 à Bourges, organisés par la ville de Bourges, en partenariat avec la Région Centre-Val-de-Loire, en collaboration avec Les Sportives
  
Ce magazine est édité dans la continuité de la territorialisation de l’entité Les Sportives avec une toute première antenne en Centre-­Val de Loire, en partenariat avec la Région Centre-Val de Loire, la DRAJES, le CROS, la DRDFE, et la Conférence Régionale du Sport. 
  
A la Une, Marie-Amélie Lefur, la triple championne paralympique, originaire du Loiret-Cher reste très attachée à son département et à sa région. Une interview exclusive de la jeune retraitée sportive, maman pour la 2nd fois en décembre, la présidente du Comité Paralympique Français, au coeur de ses racines. 
  
A la rencontre d’initiatives, de clubs, de sportives et de dirigeantes du territoire : 

  • Les Simones, le club orléanais pensionnaire de l’élite. 7e équipe française, 33e européenne, les filles se démènent sur le terrain et en dehors. Elles ont organisé à l’automne dernier une collecte de protections périodiques dans le cadre d’un tournoi amical. 
  • Kim Nivault, Présidente de la ligue Centre-Val de Loire de Badminton. 
  • Manon Brunet, la sociétaire du Cercle d’Escrime Orléanais est venue s’installer dans le Loiret après ses deux médailles aux Jeux de Tokyo.

A retrouver également : Le calendrier sportif de l’année au féminin du Centre-Val de Loire ainsi que entre autres, l’à propos de Magali Bessard, 1ère Maire-adjointe à la Santé, Egalité femmes-hommes à la Ville de Bourges, Vice-présidente à la Région Centre-Val de Loire, déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes et aux Formations Sanitaires et Sociales.

 

AU SOMMAIRE 

 

 

SE LE PROCURER 

Un format gratuit, distribué sur l’ensemble du territoire de Centre-Val de Loire.
 
Disponible gratuitement en ligne sur commande (dans la limite des stocks disponibles) au format papier à raison du paiement uniquement des frais de livraisons.
La Redaction
24.01.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.